10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVFS Global en Algérie : Changement pour les demandeurs de visas

VFS Global en Algérie : Changement pour les demandeurs de visas

Publié le

- Publicité -

Algérie – VFS Global, l’entreprise commerciale, qui travaille en partenariat avec les autorités françaises, annonce la reprise de ses activités en Algérie à partir du 03 janvier prochain.

En effet, VFS Global, la société de services d’aide aux personnes déposant une demande de visa pour la France, vient d’annoncer, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mercredi 30 décembre, la reprise de ses activités en Algérie, à partir du 03 janvier prochain, et ce après une longue absence liée à la fermeture des frontières en raison de la pandémie, rapporte le site Algérie Eco.

Dans le détail, l’organisme reprendra du service à compter du 03 janvier 2021. Le centre ne sera cependant ouvert que les dimanches de 08h00 jusqu’à 16h00. Cette ouverture exceptionnelle viendra dans le but de traiter en premier les demandes de visas, accueil général et premium. Ainsi que, les retraits des passeports et les compléments de dossiers. 

- Publicité -

VFS Global a aussi informé, par le même communiqué, les demandeurs ayant déjà pris un rendez-vous sur le site officiel, qu’ils seront contactés prochainement par le service clientèle de la société. Ceci, afin de convenir d’une nouvelle date durant les horaires communiqués d’ouverture du centre. 

En ces temps de pandémie, les demandeurs de visas sont priés de respecter les gestes barrière en se présentant aux locaux de la compagnie. Dans le but d’éviter tout risque de contamination au coronavirus. Seuls les demandeurs de visas longs séjour et d’établissement en France sont concernés par le dépôt de leurs dossiers.

Reprise VFS Global Algérie

Des modifications de différents services de VFS Global

Pour rappel et pour ce qui est des demandes d’établissement en France, les conjoints de Français doivent mentionner « conjoint de Français ». Cela dans les diverses cases du site de demande de visas. VFS Global a ainsi annoncé aux demandeurs de ne plus mentionner famille de ressortissant UE. Cette mention correspond plutôt aux autres pays membres de l’espace Schengen.

- Publicité -

Notons aussi un élément primordial. En ces temps de crise sanitaire, la France ne délivre plus de visas de regroupement familial. De ce fait, comme pour plusieurs d’autres raisons, un nombre très important de citoyens se retrouvent loin de leurs proches. La séparation dure depuis une assez longue période.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -