VFS Global Algérie : nouvelles conditions pour avoir un visa pour la France

Algérie – On vous expose aujourd’hui, ce 13 décembre 2021, les nouvelles modalités pour obtenir le visa pour la France, selon VFS Global Algérie.

Pour toute demande de visa pour la France, VFS Global Algérie dévoile une nouvelle procédure. C’est ce que le prestataire en dit plus par le biais d’un communiqué sur sa page officielle. Ainsi, pour pouvoir déposer votre dossier pour un visa Schengen, suivez les indications qu’on expliquera dans les prochaines lignes.

On commence donc en effectuant une demande sur ce site. En effet, VFS Global Algérie précise qu’il est obligatoire de faire la demande de visa France en ligne. Une fois la demande accomplie, il ne reste plus qu’à imprimer le formulaire. C’est-à-dire que ce document est indispensable lors du passage au centre. 

Quant aux demandes de visas France groupés, VFS Global vous éclaire à ce propos. A savoir pour les familles tel qu’un père, une mère et leurs enfants, une première demande est nécessaire. Dès lors, on pourra ajouter les autres demandes. Puis, on pourra composer un groupe de demandes. Celui-ci peut contenir jusqu’à six (6) personnes. 

VFS Global Algérie : voici plus de détails sur la demande groupé du visa France

De ce fait, la même source, à savoir VFS Global précise un point quant aux demandeurs dont les formulaires ne sont pas groupés sur le site France-visas. Il s’agit d’un choix à faire entre les modalités qu’on va vous citer ci-dessous. 

Ce sera donc à travers une assistante pour l’autorisation d’entrée en France au centre VFS Global. Pour cette aide, il faudra compter 6300 DA comme frais, pour chaque famille ou groupe. Il est également possible de refaire la demande groupée correctement en ligne. Cela avant 15 h du jour du rendez-vous. Ou finalement, demander une reprogrammation. C’est-à-dire reporter le rendez-vous à 5 jours après la date initiale.

Enfin, pour plus d’informations sur le visa pour l’Hexagone, le centre VFS Global se tient à votre disposition. C’est sur le numéro de téléphone indiqué : +213 21 998 801 ou encore à ce courriel : info.francealg@vfshelpline.com . De plus, une page facebook est également disponible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes