24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVFS Global Algérie : les horaires d'ouverture spécial Ramadan publiés

VFS Global Algérie : les horaires d’ouverture spécial Ramadan publiés

Publié le

- Publicité -

Algérie – VFS Global a annoncé, dans un communiqué, des nouveaux horaires d’ouverture de ses centres qui seront appliqués durant le mois sacré de Ramadan. Retrouvez davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du mercredi 22 mars 2023. 

En effet, le prestataire chargé de la collecte en Algérie des demandes de visas pour la France, VFS Global en l’occurrence, a affiché les horaires de réception lors de ce mois sacré de Ramadan. Le centre s’est manifesté via un communiqué publié, ce mardi 21 mars, sur sa page Facebook. 

Ses locaux, répartis à travers le pays, devront donc s’ouvrir à partir de 8 h 15 tout au long du mois sacré. En revanche, VFS Global a précisé que ses centres s’ouvrent à l’heure en question uniquement pour la réception des demandes de visa. Cela concerne aussi le complément de dossiers et la restitution de passeports. 

- Publicité -

Le centre a souligné qu’il reste cependant joignable, de 15 h 00 jusqu’à 17 h 00. Cela en complément de l’horaire mentionné au-dessus. Le but est d’assurer son service de « Prime Time ». Par le biais du même document, il a également défini les nouveaux horaires de passage. Et ce, pour les ascendants de ressortissants français ou de conjoint étranger de ressortissant français. 

VFS Global Algérie publiée une note importante 

La susdite catégorie de clients sera ainsi accueillie au niveau des centres de 12 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00, avec le service « Prime Time ». Par ailleurs, VFG Global leur a adressé un rappel. Les ascendants de ressortissants français ou de conjoint étranger de ressortissant français sont appelés à présenter quelques documents justificatifs. Et ce, afin d’être accueillis par les centres. 

Ils doivent donc présenter un justificatif de la nationalité française de descendant ou de son conjoint. Cela en présentant une copie de la carte d’identité nationale ou du passeport. Ils sont aussi tenus de présenter un justificatif du lien de filiation par quelques documents. Il est question d’une copie de l’acte de naissance du descendant transcrit par une autorité française

- Publicité -

De même, ils doivent pareillement joindre à leur dossier une copie intégrale de l’acte de mariage du descendant avec ressortissant français. Celle-ci doit être dressée par une autorité française. En outre, VFS Global a informé de l’obligation d’acquitter des frais de service lors du dépôt des demandes de visa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -