AccueilGuide VoyagesVFS Global en Algérie fermera son centre pendant ces dates

VFS Global en Algérie fermera son centre pendant ces dates

Algérie – Le centre de visas pour la France de VFS Global à Alger fermera ses portes deux (02) fois cette semaine. Voici les dates. 

En effet, par le biais d’un communiqué publié sur sa page officielle Facebook ce mardi 27 octobre 2020, le centre de traitement des demandes de visas pour la France en Algérie, VFS Global a informé sa fidèle clientèle que ses services ne seront pas disponibles pendant deux (02) jours dans la semaine en cours. 

Ainsi, le centre chargé des demandes de visas situé à Alger fermera ses portes ce jeudi 29 octobre et dimanche 1er novembre 2020. Si le centre en question n’a pas levé le voile sur les rasions pour lesquelles cette décision a été prise, il est à noter que la première date coïncide la date de la célébration du Mawlid Nabawi cette année. Quant à la deuxième, cette dernière coïncide le 66e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre.  

Notons par ailleurs que VFS Global en Algérie a d’ores et déjà révélé la possibilité de prendre un rendez-vous pour effectuer des tests PCR Covid-19. Toutefois, ce service ne concerne pas seulement les demandeurs mais encore les non-demandeurs. Cette initiative, sous le slogan « Le négatif est le nouveau positif », intervient dans le but de faciliter la prise de rendez-vous en ligne. 

Voici comment prendre un rendez-vous test PCR Covid-19

La procédure à suivre afin de bénéficier de ce service est simple et ouverte à tout le monde sans exception. Cependant, et jusqu’à présent, elle n’est disponible qu’à Alger, Blida, Boumerdès et Tipaza. En ce qui concerne les étapes à suivre, le demandeur doit tout d’abord prendre rendez-vous sur ce site internet. Il peut également contacter le centre d’appels de VFS Global du dimanche à jeudi, rapporte le site d’informations Algérie Eco

Une fois l’emplacement est choisi, le site vous informera sur le prix. Le demandeur choisira près le créneau qui lui convient pour passer le test. Ensuite, il devra remplir ses données personnelles pour réserver sa place et recevoir « une réservation ». À cet effet, le demandeur effectuera un paiement et il recevra le résultat de son test dans les 48, à 72 heures par e-mail.

Notons par ailleurs que le service d’appels reste opérationnel durant les deux jours susmentionnés, soit le jeudi 29 octobre et dimanche 1er novembre 2020. C’est en tout cas ce qu’a indiqué VFS Global en Algérie dans le communiqué. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes