VFS Global en Algérie : communiqué sur la délivrance des visas court-séjour

Algérie – Le centre de réception des demandes de visas pour la France, VFS Global, publie une nouvelle mise à jour concernant les demandes de visa court séjour. Découvrez plus dans cette édition du 29 septembre 2021. 

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, annonce officiellement la réduction jusqu’à 50 % de nombre de visas accordé aux Algériens et Magrébins en général, et ce, à cause des difficultés que retrouvent les autorités française à renvoyer les ressortissants qui sont dans l’obligation de quitter le territoire. Face à ces changements, VFS Global Algérie se prononce sur les visas court séjour.

Le prestataire a publié aujourd’hui via sa page officielle sur Facebook un communiqué. Dans celui-ci, on précise les catégories autorisées à déposer leurs demandes de visas court séjour pour la France. Mais on y trouve aussi les conditions du renouvelement des visas.  

VFS Global annonce que désormais les rendez-vous pour le renouvelement des visas court séjour sont actuellement disponibles. C’est pour toutes les personnes en possession d’un visa délivré par la France. Et ce, pour la catégorie des visas qui ne portent aucune date d’expiration distinguée sur la durée de validité. C’est ce que nous informe VFS Global via le même réseau social. 

Prise de rendez-vous pour un visa court séjour 

Nombreux sont les aAgériens qui s’interrogent sur la reprise de rendez-vous de visa vers plusieurs destinations. Notamment, vers l’Hexagone. Le centre de réception des demandes de visas pour la France annonce alors la reprise des rendez-vous de visas court séjour. Cela pour une catégorie de demandeurs bien précise. 

En effet, dans la même publication, VFS Globale affirme que la prise de rendez-vous pour un visa court séjour concernent uniquement les personnes souhaitant effectuer une première demande pour la France. C’est-à-dire les nouveaux demandeurs. 

Afin d’éviter toutes difficultés, VFS Global invite ses clients à prendre en compte cre facteur détérminant avant la prise de rendez-vous. Le même organisme note avec autant d’appui que cette nouvelle mise à jour prend effet dès la date de sa publication.       

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes