VFS Global Algérie : voici ceux qui peuvent avoir le visa pour la France

Voyage – VFS Global Algérie avance des détails concernant ceux qui peuvent avoir le visa pour la France. Les demandes de visa pour la France au cœur de nos lignes de ce mardi 07 septembre 2021.

Le centre français VFS Global en Algérie semble fortifier son activité pour ceux qui désire s’y rendre en France. Selon ce qu’on apprend auprès du journal Echorouk, il reprendra son activité pour tout type de demande de visa.

Effectivement, VFS Global a augmenté ses capacités d’accueil pour atteindre environ 400 rendez-vous par jour. Et ce, pour tous les types de visa. Pour rappel, le centre a repris progressivement ses activités à la mi-juillet. Une reprise qui est intervenue suite à la réouverture des frontières algériennes. D’ailleurs, c’était au même moment ou l’Union européenne imposait des conditions de déplacement aux Algériens titulaires d’un « visa Schengen ».

Alors, le dépôt des dossiers de visa français au VFS Global est devenu possible pour tous les types de visa. À savoir, un visa touristique ou d’affaires ainsi que le reste des autres types de visa. Étant donné qu’il est devenu possible au titulaire du visa touristique d’entrer dans l’espace Schengen. Toutefois, cela est toujours régi selon un certain nombre de conditions.

VFS Global Algérie :  quelles sont les conditions qu’impose la France aux demandeurs de visa ?

Alors, les Algériens autorisés à entrer dans l’espace Schengen sont ceux vaccinés contre la Covid-19. En plus, à condition que le vaccin soit « AstraZeneca ». Ce dernier est l’un des vaccins qu’approuve l’Union européenne ainsi que la France. À cet égard, les touristes algériens doivent procéder à la vaccination à l’« AstraZeneca ». 

A contrario, ils feront l’objet de considérations liées aux motifs réels et clairs de leur déplacement. Cela en les étayant par les justificatifs nécessaires. En outre, ils devront se confiner dès leur entrée sur le sol français. Rappelons par ailleurs que la France a placé l’Algérie sur sa liste rouge des pays ou la Covid-19 se propage largement. 

Dans ce sillage, les compagnies aériennes françaises ont obtenu un quota de 24 vols vers l’Algérie. Par application du principe de réciprocité, en plus des 24 vols qu’Air Algérie effectuera vers les aéroports français. En détail,  Air France a obtenu 7 vols hebdomadaires, tandis que Transavia a obtenu 9 vols. De surcroît, ASL Airlines a obtenu 7 vols, et enfin un vol pour Vueling de l’aéroport de Marseille.

Selon la même source, ce nombre de vols restera à ce rythme jusqu’au 30 octobre. Après, il sera soit renouvelé avec le même nombre soit augmenté. C’est en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes