Algérie – Dans sa récente intervention médiatique, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a dévoilé le nouveau calendrier lié au versement des allocations de chômage. Découvrez tous les détails dans la suite de ce numéro du mercredi 19 avril 2023.
En effet, plus de 1,9 million de citoyens algériens bénéficient de cette aide gouvernementale destinée aux demandeurs d’emploi. Ces derniers reçoivent le nouveau montant de cette allocation chaque 28 du mois. Celle-ci estimés à 15.000 DZD. Toutefois, le ministre du Travail a indiqué un changement sur les opérations de versement des allocations de chômage en Algérie.
Effectivement, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Tipaza, Fayçal Bentaleb a levé le voile sur les dates fixées pour le versement de l’allocation chômage. À cette occasion, le ministre du Travail a révélé le nouveau calendrier réparti selon le dernier numéro du compte courant postal (CCP) de chaque bénéficiaire, rapporte Sabq Press.
Dans le détail, le même responsable a fait savoir que les bénéficiaires dont les numéros de compte se terminent par 0, 1, 2 ou 3 percevront leur allocation le 26 de chaque mois. Le versement se fera le 27 de chaque mois pour les comptes se terminant par 4, 5 ou 6. Du côté des CCP dont les numéros se terminent par 7, 8 ou 9, le ministre a expliqué que le versement aura lieu chaque 28 du mois.
Changement de date de versement de l’allocation de chômage : Bentaleb explique
En effet, après l’annonce du nouveau programme des versements de cette aide destinés aux chômeurs, le ministre du Travail s’est exprimé. Dans sa déclaration, Fayçal Bentaleb a expliqué que cette nouvelle procédure a été mise en œuvre en collaboration avec Algérie Poste. Celle-ci permet alors de faire bénéficier les concernés d’extraire leur subvention dans de meilleures conditions.
Il convient de souligner que le motif de sa visite était d’inspecter les organismes de la wilaya de Tipaza affiliés au secteur du Travail. Bentaleb a également supervisé les répartitions de postes de travail au profit des bénéficiaires du système de l’allocation de chômage. En plus d’inaugurer le siège de la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés CASNOS.
La pension minimal doit être à 40.000 DA vu les prix aux marchés des légumes fruits Ext… un marié avec deux enfants et sa femme comment peuvent vivre même avec les 40.000DA pour un pays producteur de pétrole 🛢 gaz uranium fosphate voir plus c’est injuste de la part du gouvernement par contre eux les responsables et leurs familles peuvent se permettre de ce qu’il veulent