7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVers l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger - New York

Vers l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger – New York

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’Algérie s’apprête à ouvrir une ligne aérienne directe entre Alger et New York. Nous vous en disons tout sur ce sujet, dans la suite de cette édition du 14 juin 2022, juste ci-dessous.

Ce lundi 13 juin 2022, une grande annonce a été faite par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’aéroport d’Alger et celui de New York. Vous voulez en savoir davantage ? N’hésitez pas à lire la suite de cet article, Dzair Daily vous révèle tout le détail. 

C’était hier au Palais des Expositions des Pins Maritimes, lors de l’ouverture de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger. En effet, le Chef de l’État s’est présenté afin d’inaugurer la première journée de cet événement annuel auquel participent de nombreuses entreprises algériennes, privées et publiques, ainsi que plusieurs sociétés étrangères.

- Publicité -

Au fait, lors de son discours d’inauguration, le président Tebboune s’est prononcé à propos du secteur du transport aérien. Effectivement, le chef suprême des Forces armées a déclaré que « la première chose qu’on doit faire est d’ouvrir une ligne directe entre Alger et New York »

Tebboune : « Cette ligne devra être prête d’ici la fin de l’année en cours »

Il sied de noter que les États Unis d’Amérique sont les invités d’honneur de cette nouvelle édition de la Foire internationale. Dans ce contexte, plusieurs hauts responsables étaient présents lors du discours du président de la République algérienne. Parmi eux, nous pouvons citer l’ambassadrice des USA en Algérie, Elizabeth Moore Aubin en l’occurrence.

À cet égard, le président Abdelmadjid Tebboune a souligné que l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre les deux nations, à savoir l’Algérie et les États-Unis, nécessite une collaboration. C’est dans ce sens que le Chef de l’État a indiqué : « Nous devons s’entraider avec l’ambassadrice afin de finaliser ce projet d’ici la fin de l’année 2022 ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -