AccueilÉconomieVers l'ouverture de deux banques algériennes dans ces pays africains

Vers l’ouverture de deux banques algériennes dans ces pays africains

Algérie – Des banques algériennes souhaitent s’élargir en ouvrant deux organismes dans deux pays africains que nous dévoilons pour vous dans les paragraphes qui suivent. Les détails, ci-après ! 

Deux établissements financiers Dz veulent proposer leurs services bancaires à l’étranger. L’ouverture de représentation des banques algériennes aura lieu, plus précisément, dans deux pays africains. Si vous souhaitez en savoir plus à cet égard, Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce nouveau numéro du jeudi 22 décembre 2022. 

C’est le Directeur général de la Banque Extérieure d’Algérie qui s’est exprimé sur le sujet. Cela, en marge de la cérémonie de signature de deux conventions de financement avec le groupe public ACS. Lors de son intervention, le patron de la BEA a levé le voile sur un projet d’une grande envergure. Il a fait savoir, en effet, que deux établissements bancaires algériens se dirigent vers l’exploration de nouveaux horizons.

Les deux organismes monétaires seront mis en place par quatre (4) banques publiques. Il est question, effectivement, de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) et la Banque nationale d’Algérie (BNA). Ainsi que le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) et la Banque d’agriculture et du développement rural (BADR). C’est ce dont nous informe l’agence de presse APS.

Des banques algériennes s’exportent au Sénégal et en Mauritanie

Mais où seront implantées ces deux filiales ? Dans son discours, Lazhar Latreche a indiqué, en effet, que les établissements financiers algériens seront lancés au Sénégal et en Mauritanie. Et ce, « dans les tout prochains jours ». Il s’agit des déclarations du DG de la BEA rapportées par la source médiatique susmentionnée.

S’exprimant sur les enjeux de cette démarche, il a indiqué que cette mesure permettra aux opérateurs économiques de profiter des allégements nécessaires. Cela dans le domaine de l’exportation et du change. Il est question là aussi de ce que rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici