AccueilÉconomieVotre ArgentVers l’ouverture de ce type de bureau d’Algérie Poste le vendredi

Vers l’ouverture de ce type de bureau d’Algérie Poste le vendredi

Algérie – Finies les longues files d’attente interminables devant les bureaux de poste. Les citoyens pourront les éviter tout en effectuant leurs opérations financières à Algérie poste exceptionnellement ce vendredi.   

Afin de solutionner les grincements de dents et les plusieurs bousculades constatées devant les bureaux de poste au niveau de nombreuses wilayas en plein temps de pandémie, l’entreprise publique Algérie Poste, procède à l’ouverture exceptionnelle de ses bureaux de classe un (01), classe deux (02), classe exceptionnelle et recette principale ce vendredi 23 octobre de 08 h à 12 h. 

C’est en effet ce qu’a indiqué l’établissement public dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 octobre sur sa page officielle Facebook. Ainsi, et par le biais de ce communiqué, Algérie Poste a informé sa fidèle clientèle que cette initiative vise à améliorer la qualité de ses services, notamment dans une période marquée par un afflux d’usagers. Sur ce, l’ensemble de la citoyenneté pourront effectuer leurs opérations financières et bénéficier des différents services proposés en se rendant à la poste en plein week-end. 

Notons par ailleurs que l’entreprise susmentionnée a révélé dans un autre communiqué datant du 20 octobre dernier, son nouveau programme de versement des différentes pensions de retraite. Une autre initiative, totalement pas nouvelle dans son genre, mais qui vise la facilitation des retraits évitant ainsi les longues files d’attente qui persistent toujours à la fin de chaque mois. Une période qui coïncide la date de retrait des pensions des retraités Algériens. 

https://www.facebook.com/algerieposteofficiel/posts/3381773648571425

Algérie Poste veut résoudre le problème de files d’attente 

Algérie Poste, en sa qualité d’entreprise citoyenne attire quotidiennement plusieurs citoyens. Ainsi, les Algériens, malgré les multiples services des banques, se dirigent vers les différents bureaux de poste. Et ce, afin de bénéficier des services qui peuvent aller de la simple consultation de son compte CCP ; jusqu’aux activités de courrier.

Cependant, cette dernière qui assure une panoplie très variées de services a connu dernièrement et en plein temps de pandémie un phénomène qui a inquiété sa fidèle clientèle. Ainsi, et pour mettre fin ou du moins alléger la charge sur ses bureaux ; Algérie Poste a ouvert grandes ses portes exceptionnellement ce vendredi pour l’ensemble de citoyenneté pendant une demi-journée. Par ailleurs, cette dernière a tenu à rappeler la nécessité de respecter les mesures de prévention. Et ce, afin d’enrayer la propagation du Coronavirus

Pour rappel, et toujours dans le cadre des services proposés par cette entreprise. Cette dernière a cette fois-ci envoyé sa fée électronique au creux des mains des nouveaux bacheliers. En effet, suite à une convention fraichement signée ; il est désormais possible aux titulaires du Baccalauréat de 2020 de procéder au paiement des taxes universitaires par Internet. Et ce, en utilisant la carte de paiement électronique, Edahabia.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes