AccueilÉconomieVotre ArgentVers la hausse des salaires en Algérie ? Benabderrahmane répond

Vers la hausse des salaires en Algérie ? Benabderrahmane répond

Algérie – Le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a annoncé le lancement d’un projet pour procéder à la hausse des salaires dans l’ensemble des secteurs économiques.

En effet, au sujet de la revue de la grille des salaires et la hausse des revenus en Algérie, le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, s’est prononcé. Au fait, il a indiqué que le Gouvernement a mis en place un plan pour procéder à des remaniements dans tous les secteurs économiques et à la réforme du système de la fonction publique.

Dans le détail, l’opération en question consiste à revoir l’ensemble des procédures et des normes. D’autant plus qu’elle doit se plier à un nombre important de facteurs et de considérations. En particulier ceux en rapport avec la production nationale et le taux d’inflation. Mais aussi, la situation économique et financière dans le pays.

Dans ce cadre, le Gouvernement a pris très au sérieux la question de la revue des salaires. De plus, il l’a enregistrée parmi les axes les plus importants dans son plan de travail, a précisé le ministre. Mais elle sera également réglée sur la base d’une étude approfondie et à travers une confrontation et une approche globale.

Hausse des salaires en Algérie : le ministre promet la réforme du système de la fonction publique

En outre, lors de cette même rencontre avec les membres du Conseil de la nation, le ministre des Finances a donné davantage de précisions. Il a parlé d’une réforme du système de la fonction publique. Cela donnera lieu à une évaluation très précise des politiques des salaires.

Ensuite, le même locuteur a également précisé que cette opération consiste à mener des enquêtes et des études approfondies. Elle ciblera également l’ensemble des secteurs d’activité en Algérie. Cela, dans le but d’orienter les choix des autorités compétentes dans ce projet de revue des salaires.

Pour finir, il a souligné que les membres du Gouvernement sont conscients que la solution pour faire face au problème du pouvoir d’achat et de l’inflation se trouve dans la relance de l’économie nationale. Ce qui mènera à augmenter la richesse et créer des postes de travail dans divers secteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes