AccueilGuide VoyagesVers la baisse des prix d’Air Algérie, Air France, Transavia et ASL...

Vers la baisse des prix d’Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines ?

Algérie – La concurrence repart de plus belle entre Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia et les prix ont en effet enregistré une réduction cette semaine. Découvrez ce 08 septembre 2021, ce qui régit tout ça.

Tout a donc commencé à la suite de la diffusion du comparatif des prix entre Air Algérie et les autres compagnies aériennes qui desservent notre pays, dont Air France. Alors, la compagnie nationale affichait les prix les moins chers. Cependant, ASL Airlines et Transavia ont dit mieux avec une nouvelle offre. Sera-t-il le cas d’Air Algérie et Air France ?

Hier seulement, ASL Airlines a pris les devants en proposant une tarification promotionnelle exclusive. Il s’agit de billets à 23.500 DA depuis l’Algérie vers Paris. C’est selon son représentant Soleil Voyages. Effectivement, au vu de l’offre impressionnante, les autres compagnies sont poussées à agir. 

Au tour maintenant de la compagnie Transavia. Celle-ci a également annoncé une baisse quant aux prix de ses billets. Cela concerne évidemment les lignes entre l’Algérie et la France. De ce fait, pour un aller simple vers Alger à partir de Montpellier, seulement 129 euros sont à débourser. Ou encore 189 euros d’Alger vers Paris, indique Visa Algérie.

La concurrence ravit les voyageurs  

Après des mois caractérisés par des prix de billets jugés exorbitants et incessibles, la guerre des prix est tout à l’avantage des usagers du transport aérien. De surcroît, la demande en ce mois de septembre s’accentue. Et pour cause, le départ des étudiants algériens vers la France qui constituent déjà un nombre important. 

D’autre part, les Algériens venus récemment en Algérie pour leurs vacances doivent rentrer pour la rentrée sociale. Toutes les conditions sont réunies à présent pour que les voyageurs puissent bénéficier des meilleurs prix. Dès lors, les deux compagnies étrangères ont misé sur cette période pour attirer la clientèle.

Si on se fie au média spécialisé, les deux autres transporteurs, à savoir Air Algérie et Air France, ne tarderont pas à suivre le rythme de leurs concurrents. Car, en ce moment une plus grande place au sein du marché.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes