16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootVers l’avènement de Michael Olise en équipe d’Algérie ?

Vers l’avènement de Michael Olise en équipe d’Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Sélectionné chez les espoirs français, Michael Olise pourrait changer de cap et porter le maillot de l’équipe nationale d’Algérie. Nous vous dévoilerons plus de détails à ce sujet dans ce numéro du 15 juin 2022. 

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a entamé progressivement une petite révolution dans son effectif. En phase de reconstruction, la sélection algérienne enregistre l’arrivée de sept (7) nouveaux joueurs au dernier rassemblement. Cette liste pourrait s’élargir au prochain stage des Verts. En effet, plusieurs pépites évoluant en Europe sont pressenties pour retrouver l’équipe d’Algérie, Michael Olise en fait partie. 

Parmi les noms qui reviennent le plus souvent pour intégrer le groupe des champions d’Afrique en 2019, il y a celui de Yacine Adli. Ainsi que ceux de Rayan Aït Nouri, Houssem Aouar et Michael Olise. Néanmoins, l’avenir de l’ailier de Crystal Palace suscite toujours l’interrogation. Il n’est pas binational, mais trinational. En effet, le très prometteur Michael Olise peut représenter trois (3) sélections. 

- Publicité -

Effectivement, il peut défendre les couleurs de la France. Il pourra aussi représenter l’Algérie et le Nigeria, les pays de ses parents. Son choix international reste inconnu pour le moment. Mais à en croire le site spécialisé Fennec Football, le joueur de 20 ans est très proche de rejoindre la sélection algérienne. 

Algérie : Olise choisirait les Fennecs au détriment de la France 

Selon la même source médiatique, le jeune attaquant aurait pris la décision de porter le maillot vert, il faudra juste résoudre un problème administratif. L’actuel pensionnaire de Crystal Palace devrait rejoindre le Centre technique de Sidi Moussa à partir du mois de septembre prochain.

Il tournerait donc le dos à la France, mais aussi au Nigeria afin de défendre les couleurs de l’équipe d’Algérie. Pour mémoire, le printemps dernier, Olise a connu sa première sélection en équipe de France espoir. Ça serait donc un bon coup réalisé par Djamel Belmadi et la Fédération algérienne de Football (FAF). 

- Publicité -

Par ailleurs, au cours de l’exercice 2021-2022, Michael Olise a montré un niveau exceptionnel avec son club. Il a, en effet, étalé un bagage footballistique très intéressant sur les pelouses de Premier League. Ses statistiques et sa bonne maîtrise technique attirent les plus grandes nations du football.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -