22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLe verdict de la FIFA sur le match Algérie - Cameroun est...

Le verdict de la FIFA sur le match Algérie – Cameroun est tombé : un spécialiste s’explique

Publié le

- Publicité -

Foot – Invité sur un plateau de télé, un journaliste algérien s’exprime sur la décision de la FIFA par rapport à la plainte déposée par la FAF contre l’arbitre du match Algérie-Cameroun. Retrouvez plus de détails dans cette édition du 21 avril 2022. 

En effet, le journaliste et spécialiste du football national, Hocine Djennad, a évoqué la plainte déposée par la première instance de football national. Il s’est, en effet, exprimé sur le recours déposé par la FAF auprès de la FIFA contre l’arbitre, Bakary Gassama, qui a dirigé le match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun. Cela dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2022. 

Lors de son passage sur la chaine de télévision El Hayat TV, Hocine Djennad a affirmé que le débat est clos au sujet de cette rencontre. Pour lui, la Fédération internationale de Football a déjà pris sa décision. Cela concernant le recours déposé par la FAF. Le journaliste a indiqué que cette requête serait vouée à l’échec. Il ne s’attend pas à ce que ce duel soit rejoué. Il continue en expliquant les raisons derrière son pronostic.  

- Publicité -

Selon lui, si la Commission d’arbitrage de la FIFA avait découvert des erreurs d’arbitrages lors de ce match barrage. Elle aurait déjà sanctionné l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama. Alors que ce dernier continue encore a arbitré des matchs en Afrique. Le journaliste a indiqué que le gambien est appelé pour diriger des rencontres en Afrique du Sud et en Égypte. 

Le verdict de la FIFA attendue pour aujourd’hui 

À ce propos, la Commission de discipline de la FIFA doit se réunir, ce jeudi 21 avril, afin d’examiner le recours déposé par l’Algérie. Cela à la suite de l’élimination de l’équipe nationale en barrage retour de la coupe du monde 2022. Le dossier présenté par la FAF dénonce notamment l’arbitrage de Bakary Gassama. Ce dernier a été auteur de plusieurs décisions controversées le jour du match. 

- Publicité -

Pour mémoire, au lendemain du drame de Blida, la FAF a déposé un recours auprès de la FIFA. L’instance de football national a ensuite renvoyé une deuxième demande à la Commission d’arbitrage de la FIFA. Ce dernier a comme objectif de faire rejouer le match. Cela en s’appuyant sur les faits d’arbitrage qui peuvent déboucher juridiquement sur des erreurs techniques de l’arbitre gambien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -