Vente des billets du match Algérie – Burkina Faso en ligne : le ministère réagit

Foot – Le ministère de la Jeunesse et des Sports a déposé une plainte auprès des autorités compétentes pour une enquête sur la revente des billets du match de l’Algérie contre le Burkina Faso, prévu pour le 16 du mois en cours, sur les réseaux sociaux et les sites Web, action décrite comme déplorable.

D’après un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, 14.000 billets ont été vendus samedi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le match de l’équipe nationale d’Algérie contre le Burkina Faso. Il se jouera demain. C’est dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde du Qatar 2022.

Des mesures strictes ont été prises lors du processus de vente. Notamment, la présentation d’un pass sanitaire. Ou certificat de vaccination. Et d’une carte d’identité nationale. On a limité également le nombre des tickets vendus à cinq au maximum par supporter.

C’est donc avec l’exigence de présenter les pièce d’identité. Celles des autres concernés qui sont absents au guichet. Et leurs certificats de vaccination. 

Tickets du match sur le marché noir : le département ministériel s’indigne

En dépit de toutes ces mesures strictes, la revente des billets a répparu sur le marché noir. Et c’est à des prix exhorbitants. Le constat est fait au cours des dernières 48 heures. Il existe des individus qui vendent de faux ou de vrais billets sur les réseaux sociaux et des sites Web.

Le document de la tutelle s’est attardé là-dessus. « Sur cette base, le ministère de la Jeunesse et des Sports annonce que ce matin une plainte a été déposée auprès des autorités officielles compétentes afin de mener les investigations nécessaires pour démasquer les parties qui se cachent derrière ces comportements criminels », lit-on fans le communiqué.

Cet incident devrait causer problème le jour de la confrontation Algérie/Burkina Faso si les billets vendus sur le marché noir sont faux. CL e qui provoquerait alors une arrivée massive de supporters qui n’auront probablement pas accés au stade. Car le nombre des specatateurs autorisés à assister au match est limité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes