Air Algérie – La compagnie nationale du transport aérien s’explique sur la vente de ses billets d’avion ainsi que le remboursement de ceux annulés. On vous donne plus de détails dans cette édition du 2 novembre 2021.
Ces derniers jours, des milliers d’Algériens attendent toujours devant les agences d’Air Algérie pour récupérer les montants des billets annulés et avoir plus d’information sur la politique de vente. En effet, suite à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, les autorités algériennes ont décidé de fermer les frontières du pays. C’était dans le but de limiter la circulation du virus.
Par conséquent, Air Algérie a annulé de nombreux vols réservés par des clients de la compagnie nationale du transport aérien. Et ce, sans le remboursement des tarifs des billets d’avion. Une situation qui cause un mécontentement chez lesdits clients.
Effectivement, chaque jour les clients organisent de longues files d’attente près des agences commerciales d’Air Algérie. Parmi eux, des centaines de gens qui attendent toujours l’acquittement des billets annulés. Par ailleurs, au cours de l’année 2021, la compagnie nationale a compté plus de 500.000 billets non utilisés. C’est de toute manière ce que rapporte le site spécialisé Djalia DZ.
Le porte-parole d’Air Algérie se penche sur la réservation de vols
Selon la même source, Amine Andaloussi déclare que le processus de remboursement des montants des billets annulés n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Il affirme que la priorité est la survie de la compagnie. C’est selon lui, la posture imposée par les lourdes pertes financières subies par Air Algérie. Des pertes qui ont résulté de la suspension des vols pendant une année.
Dans le même contexte, le porte-parole officiel de la compagnie nationale précise que le système de réservation complique la mission de l’entreprise. Car les clients se rendent dans les agences pour vérifier la validité de leurs billets. Alors que le processus est impossible via Internet. D’ailleurs, il indique que le système des billets actuel prend beaucoup de temps. Cependant, il est efficace afin d’éviter toute fraude.
En outre, le porte-parole affirme que le système de réservation n’est pas de la taille appropriée pour faire face à une crise de cette ampleur. L’orateur tient à noter qu’Air Algérie n’est pas la seule touchée par ce problème. Puisque 90 % des compagnies aériennes souffrent également de cette situation.