AccueilGuide VoyagesVente en Algérie de RDV visa pour la France : TLS Contact...

Vente en Algérie de RDV visa pour la France : TLS Contact hausse le ton

Algérie – Le centre TLS Contact, chargé de la réception des demandes de visa pour la France en Algérie, a donné des précisions quant aux rendez-vous de visa. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En fait, le sujet d’attribution de visas pour la France a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Plus spécialement après la réouverture des frontières. De ce fait, le centre TLS Contact en Algérie a tenu à donner des clarifications sur la disponibilité des rendez-vous de visa pour la France. Et le phénomène de vente des rdv. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 10 octobre 2022. 

Selon le prestataire susmentionné, la mise en ligne des rendez-vous dépend essentiellement des instructions du consulat général de la France. « La mise en ligne de rendez-vous ne se fait que sur instruction du Consulat Général de France. », a-t-on indiqué. Par le biais d’un communiqué rendu public sur sa page Facebook officiel, le centre a fait savoir que le nombre quotidien des rendez-vous est limité. 

Dans le même sillage, TLS contact a dénoncé la vente des rendez-vous. D’ailleurs, le centre a rappelé que ce processus se fait de façon personnelle. « La rémunération d’intermédiaires ne garantit nullement l’obtention d’un rendez-vous à une date rapprochée, ni l’obtention d’un visa », a rappelé TLS Contact dans sa publication sur Facebook. 

Élisabeth Borne donne des nouvelles sur l’octroi du visa aux Algériens  

En marge de sa visite de travail en Algérie, la Première ministre française, Élisabeth Borne, a évoqué le sujet de la délivrance des visas aux Algériens. Partant du constat que la délivrance du visa est « un acte de souveraineté », la responsable a complètement nié l’arrêt d’octroi des visas au peuple DZ.  

D’ailleurs, elle s’est servie des chiffres relatifs audit processus. Dans le détail, Borne a fait savoir que près de 85.000 demandes de visas ont été acceptées cette année. Et ce, en tenant compte de la situation sanitaire et des contraintes liées à la Covid-19. On notera dans ce sillage que le taux des visas octroyé aux étudiants a connu une augmentation cette année.

Cette hausse est estimée à 45 %. D’après la politicienne, il s’agit d’un bon signe. Surtout en comparaison avec l’année 2019 et 2021. En effet, c’est ce que rapporte le média en ligne Algérie éco

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes