15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVariant indien du coronavirus en Algérie : ce qu’il faut savoir

Variant indien du coronavirus en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar s’est exprimé au sujet du variant indien du coronavirus dans notre pays. 

En effet, dans une déclaration faite par le DG de l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) hier au quotidien Ennahar, Fawzi Derrar rassure la population algérienne à propos de la circulation du nouveau variant indien du coronavirus. Il explique dans son intervention que cette nouvelle souche indienne est variable en termes de propagation. 

Le directeur de l’IPA souligne, par ailleurs, que la préoccupation quant à ces nouveaux variants qui débarquent en Algérie (britannique, nigérian et indien), réside notamment et surtout chez la souche britannique qui ne cesse de s’accroître. Celle-ci se propage régulièrement et rapidement. 

- Publicité -

D’un autre côté, Derrar apporte des précisions concernant les virus, quelles que soient leurs provenances. D’après lui, ils se caractérisent par leur capacité à se propager et à augmenter sans cesse. C’est ce qui inquiète les spécialistes. 

Qu’en est-il de la situation épidémique en Algérie ?

L’orateur aborde la situation épidémiologique en Algérie ces derniers temps. Quatre-vingt-seize (96) nouveaux cas du variant britannique ont été confirmés. On a aussi recensé 15 cas du variant indien. Ces chiffres portent sur les deux dernières semaines. Cela représente un total de 111 nouveaux cas confirmés dans notre pays.

À cet égard, le porte-parole indique que le bilan est relativement stable. Ainsi, la courbe de l’épidémie dans notre pays laisse croire qu’on passe par une phase de stabilité comme l’ont défini de nombreux spécialistes dans le domaine. Ce sera plus amélioré avec le nouvel arrivage du dispositif de vaccins anti-covid ce vendredi dernier. Des cargaisons devraient ne pas tarder à arriver.

- Publicité -

L’Algérie doit accélérer sa campagne de vaccination. On compte aussi sur la production du vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V qui devrait être fabriqué localement, au niveau de l’usine de Constantine plus exactement. Ce projet devrait couvrir la vaccination de plus de la moitié de la population, dit-on. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -