18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVariant anglais du Covid-19 en Algérie : Les vaccins protègent contre la...

Variant anglais du Covid-19 en Algérie : Les vaccins protègent contre la mutation ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’expert en virologie, Yahia Mekki, déclare que tous les vaccins présents sur le marché, Pfizer, Moderna ou encore Spoutnik V sont efficaces contre le nouveau variant anglais de la Covid-19.

En effet, le virologue, Dr Yahia Mekki a révélé dans un entretien téléphonique avec Ennahar ce jeudi 25 février 2021, que les vaccins, Pfizer, Moderna et Spoutnik V sont tous efficaces contre le nouveau variant britannique de la Covid-19, dont deux (02) cas ont été confirmés en Algérie par l’institut Pasteur.

Ainsi, il estime que les tests effectués par les producteurs des vaccins, Pfizer, Spoutnik et Moderna, prouvent leur efficacité contre cette nouvelle souche. Cette mutation, qui serait apparue en Grande-Bretagne, Brésil et Afrique du Sud. De plus, il ajoute que tous les vaccins disponibles en ce moment sont efficaces et utiles.

- Publicité -

D’autant plus, que le virologue a indiqué que l’Algérie devra apporter la plus grande quantité possible de vaccins pour lutter contre cette pandémie. Le même orateur a révélé dans cet appel téléphonique, que les antidotes sont bénéfiques pour la santé. Car, ils nous font développer des anticorps, et nous empêchent d’atteindre le stade de danger.

| Lire Aussi : Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Réception d’un don depuis la Chine

Au final, l’interlocuteur conclut en disant que l’Algérie a reçu, le 24 février, un lot de 200.000 doses du vaccin chinois. Ce qui est estimé comme quelque chose de positif, qui montre que le pays fait de gros efforts. Ainsi, que les citoyens doivent contribuer en respectant les conditions de prévention.

Deux (02) cas positifs au variant anglais en Algérie

En effet, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a confirmé, ce 25 février 2021, l’apparition de deux (02) cas positifs au nouveau variant britannique du Coronavirus. Dans un communiqué rendu public; l’organisme a indiqué que le premier fait partie du personnel de la santé. Tandis que le deuxième est un immigré qui serait venu de France pour l’enterrement de son père.

- Publicité -

| Sujet connexe : L’Institut Pasteur annonce l’apparition du variant britannique Covid en Algérie

Après de nombreux doutes et déclarations dans ce sens, le communiqué de l’IPA vient confirmer l’apparition de cette nouvelle souche de la Covid-19 en Algérie. Ceci dit, le même communiqué indique que d’autres cas ont été présentés pour examen à l’institut. Mais qui se sont finalement avérés négatifs. Il s’agissait de la souche classique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -