AccueilScoop et PeopleVanessa Le Moigne (beIN SPORTS) parle de ses origines en Algérie

Vanessa Le Moigne (beIN SPORTS) parle de ses origines en Algérie

Algérie – Vanessa Le Moigne ne manque pas d’occasion pour évoquer ses racines algériennes, l’animatrice de beIN SPORTS parle une nouvelle fois de ses origines en Algérie. On vous en dit plus, ce dimanche 06 février 2022.

Nombreux sont les Algériens qui excellent dans plusieurs domaines à l’étranger. Leur talent attire les convoitises des plus grandes entreprises mondiales. C’est le cas notamment de l’animatrice de beIN SPORTS d’origine d’Algérie, Vanessa Le Moigne. Cette dernière ne cesse de faire parler d’elle dans l’autre côté de la Méditerranée. La jeune s’est en effet distinguée dans le milieu du journalisme français. 

En France, la jeune journaliste sportif est une véritable star de la télévision. Son style de communication assez particulier attire un grand nombre de public. Elle est sans doute en train de faire les beaux jours de la chaîne qatarie. Étant binational, de père français et de mère originaire d’Algérie, Vanessa Le Moigne ne manque pas d’occasion d’exprimer sa fierté d’être Algérienne.

La jeune femme apprécie ses origines algériennes autant que son identité francaise. Elle s’estime toujours chanceuse pour la situation dans laquelle elle se trouve. Interviewée par la presse française, l’animatrice sportive a une nouvelle fois fait référence à ses origines en Algérie. Au fait, la journaliste est revenue sur la participation de l’équipe nationale à la CAN. À noter qu’elle est la présentatrice de la Coupe d’Afrique des nations sur beIN SPORTS. 

Vanessa Le Moigne : « J’ai retrouvé un cousin algérien grâce à la CAN »

La jeune femme estime que l’échec de l’EN durant la compétition africaine n’incombe pas à la malchance. Selon elle, certains joueurs étaient épuisés après la Coupe arabe et d’autres n’ont pas bénéficié de préparation. Elle indique alors que le doute s’est installé après la défaite face à la Guinée équatoriale. Le doute est le pire ennemi d’un sportif, a-t-elle ajouté. En expliquant que c’est à partir de là que vient ce manque de chance pour les Fennecs. 

Par ailleurs, Vanessa Le Moigne a confié un moment fort qu’elle a vécu durant cette CAN. Au fait, elle a pu retrouver un cousin d’Algérie après 18 ans de séparation. Ce dernier lui avait envoyé un message. En lui disant qu’il la voit à la télé. En outre, la journaliste à declaré que son compte Instagram a explosé. Et qu’elle recevait beaucoup de messages d’encouragement de la part des Algériens. Il s’agit de ce que rapporte Ouest France

Dans le même sillage, la journaliste affirme que cette CAN a créé un lien direct entre elle et les Algériens. Ce qui a rendu sa mère trop fière d’elle. Elle conclut en déclarant sa fierté d’appartenir à l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes