Voyageurs Algériens

Validité des billets d’Air Algérie : La compagnie rassure ses clients

0
validité billets air algérie
S'abonner :

Algérie – Le porte-parole d’Air Algérie s’est exprimé sur des questions cruciales. Cela s’étale de l’ouverture de l’espace aérien de l’Algérie; les billets en cours de validité; la reprise des vols de la compagnie, etc. Tous des thèmes brûlants de l’actualité du trafic aérien.

Le chargé de communication chez la compagnie Air Algérie a fait ses déclaration à la chaîne de télévision Echorouk News. Amine Andaloussi s’est alors prononcé en premier lieu sur l’ouverture des frontières aériennes extérieures.

« Le président de la République est le seul à décider d’ouvrir l’espace aérien » de notre pays; a-t-il souligné sans équivoque. Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune est l’unique habilité à trancher là-dessus; de l’avis du porte-parole. L’exclusivité de la prise d’une telle décision revient donc à lui.

Andaloussi a en outre évoqué la question liée aux vols n’ayant pas encore décollé.  Les billets des clients resteront en vigueur après la levée de la quarantaine »; a-t-il assuré. En ce qui concerne le rapatriement de nos ressortissant à l’étranger; le cadre précise la poursuite des opérations.

Reprise progressive d’Air Algérie : Priorité accordée aux détenteurs de billets

« Air Algérie organisera des vols avant la fin de la semaine pour évacuer les Algériens encore bloqués à travers le monde ». C’est ce qu’a affirmé le responsable du volet communication. Nos concitoyens coincés dans des pays de plus au moins sûrs face au Coronavirus continueront de rentrer, d’après l’intervenant.

« Plus de 17.000 vols ont été annulés du 18 mars à nos jours », informe l’orateur. Celui-ci aborde également l’impact financier de ces annulations. « Les pertes d’Air Algérie se sont élevées à 38 milliards de dinars depuis la fermeture de l’espace aérien »; a-t-il regretté. 

L’intervenant conclut en assurant que « l’ouverture de l’espace aérien commencera par un programme progressif de 30 % et la priorité sera accordée aux détenteurs de billets ». C’est-à-dire que ceux qui ont déjà réservé jouiront de primauté lors de la reprise. Cette dernière commencera partielle, car elle se fera graduellement.

🔴المكلف بالإعلام في الخطوط الجوية الجزائرية أمين أندلسي لـ"الشروق نيوز": رئيس الجمهورية هو فقط من يقرر فتح المجال الجوي…

Publiée par Echorouk News TV sur Mardi 9 juin 2020

Article recommandé :  Air Algérie a rapatrié 638 Algériens de France (Lille, Toulouse, Bordeaux)

Algérie Ferries : L’Espagne prête à accueillir les touristes Algériens

Article précédent

Guerre d’Algérie : Des députés appellent à urger la loi de criminalisation de la France

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.