Vahid Halilhodžić crée la polémique au Maroc à cause de l’Algérie

Foot – Vahid Halilhodžić, entraîneur de la sélection du Maroc, estime que l’Algérie est la principale favorite au titre dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. De quoi s’attirer les foudres d’un grand nombre de supporters marocains. Nous vous dévoilons l’ensemble de ses déclarations controversées dans la suite de notre édition du vendredi 24 décembre 2021. 

Dans un peu plus de deux semaines, la 33e édition de la CAN débutera au Cameroun, du 9 janvier au 6 février. Tenante du titre, la bande de Belmadi est annoncée par beaucoup comme la coqueluche de cette prochaine grand-messe du football africain, qui s’annonce passionnante tant le niveau de jeu devrait être élevé. Un jugement sur l’équipe d’Algérie que le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, semble rejoindre, mais à demi-mot !

Dire que l’Algérie fait figure d’ogre à l’échelle africaine est une lapalissade, au point que le manager de la sélection du Maroc de football, Vahid Halilhodžić, n’a pas pu s’empêcher de le souligner. Cela au moment d’évoquer les potentiels vainqueurs de la CAN 2022. Il aurait néanmoins préféré ne pas avoir à le faire, eu égard à la controverse que cela suscite depuis hier. 

Présent en conférence de presse, le technicien bosnien a été invité à faire part de son avis sur les éventuels conquérants de la compétition. Pourtant d’ordinaire franc et spontané, il semblait, cette fois-ci, vouloir esquiver la question, se montrant complètement déconcerté.  « Il y a quatre ou cinq équipes de très bons niveaux, avec des joueurs exceptionnels, de classe mondiale ». C’est ce qu’a d’abord souhaité rappeler le tacticien de 69 ans.  

CAN 2022 : quand Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc, s’abstient de mentionner le mot « Algérie » ! 

Dans un contexte de relations algéro-marocaines en crise depuis des mois et de tensions qui y règnent, l’ancien entraîneur de l’EN a ainsi opté pour l’insinuation au moment de répondre à la question du favori. « Il y a des équipes qui peuvent, avec le Maroc, être favorites. Je ne veux pas me prononcer… Ça va créer… Bon ! C’est une compétition très élevée ». Il s’agit là de ce qu’a en outre lâché le même locuteur, d’un ton embarrassé. 

Relancé sur le sujet, le manager de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić, a sous-entendu que Riyad Mahrez et ses partenaires avaient les bonnes possibilités de conserver leur titre de champions d’Afrique. « Il y a beaucoup de bonnes équipes. Je pense que vous imaginez lesquelles peuvent être favorites. Ce n’est pas la peine qu’on se répète. Le plus grand favori, vous le connaissez. Mais on est là aussi ». 

C’est ce qu’a donc confié l’entraîneur des Lions de l’Atlas. Invincible depuis plus de deux ans, avec une série de 33 matchs sans défaite, la sélection algérienne se tient en effet en grande pompe pour rafler une troisième étoile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes