Algérie – Ryad Mehyaoui, a apporté quelques précisions au sujet de la vaccination des enfants contre le coronavirus, ce 02 janvier 2022.
Dans une déclaration au quotidien Ennahar ce dimanche, le professeur Mehyaoui a indiqué que l’Algérie n’a pas encore atteint le pic de la quatrième vague. Cependant, nous sommes encore loin d’avoir éradiqué le mutant Delta. D’ailleurs, ce dernier représente encore la majorité des cas infectés. Puisque, désormais, on compte 16 infections au variant Omicron. Alors, qu’en est-il de la vaccination des enfants contre le coronavirus en Algérie ?
En outre, le spécialiste a déclaré qu’en cas de propagation de la souche mutée de la Covid-19, Omicron, il est indispensable que tout le monde soit vacciné. Cela, afin d’empêcher sa propagation. Quant au sujet de la vaccination contre le coronavirus des enfants et des femmes enceintes, le membre du comité scientifique en Algérie a indiqué que la question est en cours d’étude.
Dans ce sillage, Pr. Mehyaoui a ajouté qu’on décidera de la catégorie concernée. C’est-à-dire, plus de 12 ans ou plus 16 ans. Tout en choisissant le type d’injection adapté à la vaccination de ces jeunes citoyens en Algérie. Le verdict sera annoncé dans les semaines à venir, précise-t-il.
Algérie : 95 % des personnes infectées par le coronavirus hospitalisés ne sont pas vaccinées
Selon l’expert Mehyaoui, l’Algérie compte près de 4.000 personnes actuellement hospitalisés. Ces derniers ont contracté le virus de la Covid-19. Néanmoins, 95 % d’entre eux ne sont pas passés par la vaccination. Ce qui met à présent leur vie en danger à cause de leur réticence à recevoir l’antidote. Et ce, malgré les mesures de précaution prises par les autorités du pays.
En conclusion, le professeur Mehyaoui a appelé les citoyens à se vacciner afin d’éviter l’infection au virus. Notamment à l’Omicron, car ce dernier se propage rapidement. Toutefois, il rassure les citoyens algériens qu’aucun décès n’a été enregistré. Et ce, quant au nombre d’infections par le nouveau variant. Contrairement à ce qu’a connu le reste du monde avec la large et rapide diffusion de Omicron.