21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccination Covid en Algérie : Pas d'effets secondaires, rassure Mahyaoui

Vaccination Covid en Algérie : Pas d’effets secondaires, rassure Mahyaoui

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le membre du Comité scientifique, Pr Mahyaoui s’est exprimé sur la campagne de vaccination anti-Coronavirus Covid-19, en assurant « qu’aucun cas d’effet secondaire indésirable n’a été rapporté ».

Deux semaines se sont écoulées depuis le début de la campagne de vaccination anti-Coronavirus Covid-19 en Algérie. C’est dans ce contexte que le membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, Ryad Mahyaoui, s’est exprimé sur l’avancement de cette opération.

Lors de son passage, ce vendredi 12 février sur les ondes de Radio Sétif, Pr Ryad Mahyaoui a indiqué « qu’aucun cas d’effet secondaire indésirable n’a été rapporté ». « Nous n’avons pas enregistré d’effets dangereux ou indésirables sur les citoyens ayant été vaccinés »; a-t-il assuré à ce propos.

- Publicité -

Le membre du Comité scientifique a en outre souligné que l’Algérie compte acquérir 40 millions de doses de vaccins et prévoit, de ce fait; de vacciner pas moins de 20 millions de ces citoyens, au moins.

| Lire aussi : Effets secondaires du vaccin anti- Covid-19 : Derrar s’exprime

« Le Comité scientifique a fait son choix sur la base de critères scientifiques précis et sûrs », a précisé le professeur Ryad Mahyaoui, en citant à titre d’exemple le vaccin russe anti-Covid, Spoutnik V en l’occurrence, qui a connu une forte demande au niveau mondial, notamment depuis la confirmation de son efficacité par des laboratoires indépendants.

Enfin, le professeur Mahyaoui a révélé qu’en ce début de la campagne, une forte demande citoyenne, afin de se faire vacciner, est observée.

- Publicité -

Vaccination anti-Covid-19 en Algérie : Les citoyens appelés à s’inscrire dans les EPSP

De son côté, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a invité les citoyens concernés par la campagne de vaccination anti-Covid-19 en Algérie; à s’inscrire, dans les plus brefs délais, au niveau des établissements publics de santé de proximité (EPSP).

Dans ce sillage, Dr Fourar a expliqué que la campagne de vaccination contre le Coronavirus Covid-19 a connu « une large affluence » auprès des citoyens. Il précise à cet égard, que cette opération exige l’organisation de l’inscription des catégories sociales nécessitant ce vaccin au niveau des EPSP.

| Sur le même sujet : Production du Spoutnik V en Algérie : Le projet se précise

C’est donc au niveau des établissements publics de santé de proximité (EPSP), que la prise en charge des rendez-vous se fera; selon les quantités réceptionnées dans la région. La personne inscrite et concernée par la vaccination recevra un message SMS; la notifiant de son rendez-vous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -