18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVaccin de Pfizer anti-Covid-19 : 6 Personnes décédées lors des essais

Vaccin de Pfizer anti-Covid-19 : 6 Personnes décédées lors des essais

Publié le

- Publicité -

Santé – Six (6) participants aux essais cliniques du vaccin contre la Covid-19, développé par la société pharmaceutique américaine Pfizer en collaboration avec BioNtech, décèdent.

En effet, un rapport de la Food and Drug Administration (FDA), qui est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, a révélé que six (6) personnes sont décédées après avoir reçu le vaccin anti-Covid-19 de Pfizer. Selon le même organisme, quatre (4) personnes parmi les six ont été soumis à un placebo en guise de vaccin. Cela à leur insu bien entendu. Tandis que les deux autres ont bien reçu le vaccin développé par Pfizer et BioNtech. 

Il est à noter qu’un des participants aux tests vaccinaux souffrait d’obésité et d’athérosclérose, et est décédé trois jours après avoir reçu la première dose de la substance. Quant au deuxième participant décédé, il est mort des suites d’une crise cardiaque; 60 jours après avoir reçu la deuxième dose du vaccin. C’es ce dont fait part le quotidien arabophone Ennahar.

- Publicité -

Toutefois, parmi les quatre personnes décédées ayant participé au vaccin placebo, deux sont décédées par des complications cardiovasculaires. Tandis que la cause du décès des deux autres est toujours en cours de détermination. Le même rapport a indiqué que trois personnes parmi les six personnes décédées avaient plus de 55 ans. Il est nécessaire de mentionner, qu’au total, environ 38.000 personnes de plus de 16 ans participent aux essais.

Vaccin de Pfizer contre le coronavirus : Les effets secondaires les plus communs

En effet, le vaccin de Pfizer contre le coronavirus soulève un large débat. Son efficacité et ses effets secondaires interpellent plus d’un. Plusieurs spécialistes se demandent alors si le vaccin est vraiment efficace contre le virus; ou si l’infection, même avec le vaccin, reste probable mais réduite à des symptômes bénins, fait valoir El Bilad.  Des données détaillées, incluses dans un rapport d’expertise cité par El Bilad, indiquent que le vaccin est très efficace et sûr.

Ces affirmations s’appuient sur les essais cliniques pratiqués sur au moins 40.000 personnes. Toutefois, le même rapport a identifié 8 effets secondaires de la vaccination à des degrés variés d’intensité et de fréquence. Parmi ces effets indésirables, on trouve la douleur au niveau de la zone du corps où s’est pratiquée l’injection du vaccin de Pfizer.

- Publicité -

On parle aussi de fatigue, maux de tête, douleurs musculaires, frissons, douleurs articulaires, fièvre et stress sévère. Par exemple, 4,6% des 18-55 ans manifestent des effets secondaires. Les personnes de cette tranche d’âge sont susceptibles de ressentir une fatigue sévère après avoir reçu la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19. Celui-ci, rappelons-le, sera injecté aux Algériens, après sa disponibilité, sans contrepartie, promet le ministre Benbouzid.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -