AccueilActualitéAlgérieVaccin contre le Coronavirus en Algérie : Benbouzid s’entretient avec la Russie

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Benbouzid s’entretient avec la Russie

Algérie – Le ministre de la santé, Benbouzid, a rencontré ce jeudi 12 novembre, l’ambassadeur de la Russie en Algérie, Igor Beliaev pour se renseigner sur le vaccin Spoutnik-V contre le coronavirus.

En effet, lors de la rencontre d’hier jeudi 12 novembre entre le ministre de la santé, Benbouzid et l’ambassadeur de la Russie en Algérie, le débat tournait autour du vaccin russe Spoutnik-V contre le Coronavirus. Les deux parties ont évoqué d’éventuelles coopérations bilatérales entre l’Algérie et la Russie dans le domaine de la santé; selon notre source le site arabophone Ennahar Online.

Notamment, l’ambassadeur de la Russie lors de sa rencontre avec le ministre de la santé d’Algérie; a mis en avant le progrès réalisé dans les essais cliniques du vaccin russe Spoutnik-V contre le coronavirus. De plus, que ce dernier a atteint la troisième phase des essais avec une efficacité de 92 %, toujours d’après notre source.

Pour rappel, cette annonce a déjà été faite par la Russie, quelques jours après l’annonce du développement du vaccin germano-américain par Pfizer et BioNtech. D’autant plus que le créateur du vaccin russe assure que celui-ci est efficace à 92 %; contrairement au vaccin de Pfizer dont l’efficacité est estimée à 90 %.

Rude concurrence entre les états

Alors que la Russie s’est montrée jusqu’ici conservatrice quant à la documentation scientifique de ce vaccin. Cependant, suite à l’annonce des états unis, les scientifiques russes ont assuré que les résultats de la recherche seront publiés sous peu. Le Fonds souverain russe a même assuré qu’il fournirait toutes les données nécessaires pour l’acquisition de ce vaccin Spoutnik V, par les pays désirant l’avoir.

En outre, la concurrence se fait rude pour développer le vaccin qui va venir en aide à l’humanité, contre cette pandémie mondiale. La crise sanitaire qui a paralysé le monde depuis le début de cette année 2020. Dans ce sens, à vouloir toujours être en tête; la Russie a même annoncé l’efficacité de son vaccin avant même le début des tests cliniques en août dernier; ce qui a suscité plusieurs doutes au sein de la communauté scientifique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes