15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVaccin contre la Covid-19 : Pas avant la fin 2021 selon Sanofi...

Vaccin contre la Covid-19 : Pas avant la fin 2021 selon Sanofi et GSK

Publié le

- Publicité -

Santé – Les laboratoires pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé que leur vaccin contre la Covid-19 ne sera pas prêt avant la fin 2021, d’après les premiers résultats.

En effet, les géants pharmaceutiques Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin contre la Covid-19 ne sera pas prêt avant la fin de l’année 2021. Cela après des résultats peu satisfaisants des premiers tests cliniques. À présent, les deux groupes cherchent à améliorer la réponse immunitaire au vaccin chez les personnes âgées, rapporte le site d’information Dia-Algérie.

Les deux laboratoires déclarent que la mise à disposition du vaccin serait programmée pour le quatrième trimestre de l’an prochain. Un vaccin qui a dû être livré au cours du premier semestre de l’année 2021 avec une estimation de production d’un milliard de doses dans la même année. Cependant, les circonstances en ont voulu autrement. 

- Publicité -

Le vaccin qui est développé conjointement par Sanofi et GSK devait entamer la dernière phase des essais en ce mois de décembre. Cependant, la première et deuxième phase ont montré des résultats inférieurs à ceux attendus. Même si les adultes entre 18 et 49 ans ont montré des résultats de guérison assez satisfaisants; les réponses des personnes plus âgées restent insuffisantes.

Les essais pour le vaccin de Sanofi et GSK continueront jusqu’à l’obtention des résultats voulus

Une optimisation de la formulation du produit doit être faite. L’opération prendra quelque temps avant d’atteindre l’objectif voulu. Les essais cliniques pourront, dans ce cas, reprendre à partir du mois de février. Toutefois, le vice-président de la branche vaccins de Sanofi, Thomas Triomphe en l’occurrence; se montre optimiste et confiant quant aux résultats déjà observés.

Le spécialiste déclare que traditionnellement pour développer un vaccin; il aurait fallu plus de dix (10) ans et environ un milliard d’euros. Seulement, au temps du Coronavirus, les choses sont différentes. Plusieurs sources externes ont donc financé les recherches. Ainsi, un travail acharné a permis à ce que onze (11) vaccins arrivent déjà en phase finale mondialement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -