16.6 C
Alger
16.6 C
Alger
dimanche, 26 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccin contre la Covid-19 en Algérie : Ces catégories ne sont pas...

Vaccin contre la Covid-19 en Algérie : Ces catégories ne sont pas concernées

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dr Mohamed Yousfi, Chef de service des maladies infectieuses, révèle les catégories qui ne sont pas concernées par le vaccin anti-Covid-19 en Algérie.

En effet, invité ce vendredi 29 janvier sur la chaîne Ennahar, Dr Mohamed Yousfi, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik, révèle les catégories qui ne sont pas concernées par le vaccin anti-Covid-19 en Algérie. Mais aussi, celles qui seront prioritaires dans cette campagne de vaccination, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, le spécialiste indique que les femmes enceintes et les enfants de moins de 16 ans; ne seront pas concernés par la campagne de vaccination pour lutter contre le Coronavirus qui aura lieu en Algérie. Concernant l’élaboration du vaccin, le même responsable a expliqué que l’Algérie a suivi les différentes étapes de fabrication et les résultats des vaccins depuis le début.

- Publicité -

Ainsi, Mohamed Yousfi a déclaré que la vaccination demeure la seule solution pour lutter contre cette pandémie sanitaire mondiale liée à la Covid-19. Sachant que cette épidémie a fortement contribué à l’effondrement des systèmes de santé; qui n’ont pas observé une telle maladie depuis plus de cent (100) ans. 

L’efficacité du vaccin a été démontré, selon le spécialiste

En effet, le premier responsable du service des maladies infectieuses en Algérie a rassuré les citoyens quant à l’efficacité du vaccin choisi pour la population algérienne. Il indique même que les résultats des études ont démontré la performance de l’antidote; sans d’importants effets secondaires enregistrés; selon la même source sus-citée.

Ainsi, dans la même entrevue, Dr Mohamed Yousfi déclare que le vaccin anti-Covid-19 sera distribué; aux directions de santé sur le territoire national; puis aux différents centres de santé. Ainsi, les professionnels du secteur seront vaccinés dans les hôpitaux. Étant exposés au risque de contamination; ils font partie des catégories prioritaires. Ainsi que les personnes âgées, et celles atteintes de maladies chroniques. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -