Algérie

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : ce qu’a dit le ministre

0
Vaccin Coronavirus en Algérie
S'abonner :

Algérie – En ce dimanche, 18 octobre 2020, invité à la radio chaîne 3, le ministre algérien de la santé a déclaré que le meilleur vaccin contre le Coronavirus sera accueilli au meilleur prix dès sa disponibilité. 

Effectivement, le ministre algérien de la santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé aujourd’hui dimanche 18 octobre sur les ondes de la radio chaîne 3, sur l’état d’avancement du développement du vaccin contre le Coronavirus et sa disponibilité en Algérie.

En effet, bien que certains pays parlent déjà de vaccin, le ministre indique qu’en temps normal; un vaccin prend beaucoup de temps pour être développé et que pour l’instant. Benbouzid a évoqué une incertitude totale autour de la disponibilité des vaccins contre la Covid-19.

Par ailleurs, le ministre a déclaré que l’Algérie a adhéré au mécanisme (COVAX) avec 170 pays pour s’associer et avoir le meilleur vaccin au meilleur prix dès qu’il sera disponible, rassure le ministre.

Comment l’Algérie fera face à la reprise de ses activités ?

Lors de son intervention avec la radio de la chaîne 3, le ministre de la santé Algérien a indiqué que la reprise scolaire ainsi que la réouverture des mosquées sont nécessaires et que nous devons apprendre à cohabiter avec le virus tout en reconnaissant que si certaines wilayas se retrouvent avec des piques, on peut supposer qu’il y aura un confinement total

Le ministre a tenu également à prévenir les citoyens en indiquant que nous sommes en période de grippe saisonnière et qu’il ne faut pas que cela sème la panique. Cependant, l’Algérie est prête à y faire face avec le vaccin adéquat à la date requise comme les années passées. 

L’invité de la rédaction a mentionné également la construction d’un hôpital de 7.000 lits doté des moyens les plus modernes pour recevoir les algériens et leur offrir les meilleurs soins possibles.

Le ministre appelle à la vigilance 

De plus, le premier responsable du secteur de la santé a écarté la possibilité d’une deuxième vague; en Algérie annonçant qu’il est normal que la courbe monte et redescende et qu’il est tôt pour en juger.

Il précise également que la rentrée aura lieu mercredi malgré quelques rejets. Le ministre assure que lors de sa visite dans certaines écoles de l’intérieur du pays; les mesures ont déjà été préparées (le guidage au sol, les tables distantes…).

Le ministre n’a pas manqué l’occasion lors de son passage dans les ondes de la radio nationale; de rappeler qu’il est impératif de continuer à être vigilant en portant son masque et en respectant les mesures d’hygiène.

Article recommandé :  Algérie : Le vaccin anti- Covid-19 va accélérer l’ouverture des frontières ?

Lacrim parle de l’Algérie, Mahrez, Benzema et comment il a vécu la CAN

Article précédent

Réserves de change en Algérie : Voici comment réduire la sortie des devises (expert)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.