5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccin contre le Coronavirus en Algérie : Les révélations de Berkani

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Les révélations de Berkani

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Docteur Mohamed Bekkat Berkani était l’invité de la radio Chaîne III, et il a profité de son passage pour donner plus de détails sur le vaccin contre le Coronavirus en Algérie.

En effet, le membre du comité scientifique de lutte contre la Covid-19, s’est exprimé sur les ondes de la radio Chaine 3. Et ce, pendant l’émission quotidienne d’information phare de la radio nationale «Invité de la rédaction » qui s’est déroulé aujourd’hui, 30 novembre. Le Docteur Mohamed Bekkat Berkani a profité de ce passage pour donner plus de détails à propos du vaccin tant attendu contre le Coronavirus en Algérie.

En outre, le responsable a confirmé les propos du ministre de le santé, de le Population et de le Réforme hospitalière; Abderrahmane Benbouzid. Et ce à propos de l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 qui va effectivement se faire au début de l’année 2021. Toutefois, le gouvernement veillera à ce que le processus d’acquisition en question se déroulera dans les conditions les plus sûres possibles. De ce fait, Berkani a assuré que les autorités se préparaient à acquérir des quantités du vaccin seulement après l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé; rapporte le quotidien francophone La Patrie News. 

- Publicité -

Selon le membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19; il n’est pas envisageable de prendre de grands risques à acquérir un vaccin inconnu. Et par conséquent, il était préférable d’attendre les retours de l’OMS sur la qualité et les effets secondaires du vaccin en question. L’organisation sera responsable de fournir des dossiers scientifiques procurés par les laboratoires sous recommandations de l’OMS. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien francophone. 

La stratégie vaccinale selon le Docteur Berkani

Selon la même source, M. Mohamed Bekkat Berkani a profité de son passage à la radio pour informer que le gouvernement algérien allait acquérir le vaccin contre la Covid-19 sous des conditions et un plan bien précis. Le membre du Comité scientifique a évoqué la mise au points d’une stratégie vaccinale pour lier l’aspect thérapeutique et sanitaire à l’aspect logistique du processus d’acquisition

En sus, Berkani a confié que la vaccination en question n’était pas une chose aisée vue l’ampleur de la pandémie actuelle. Et pour un bon déroulement de l’opération de vaccination, il faudrait commencer par les personnes prioritaires.

- Publicité -

D’après le responsable, les personnes prioritaires sont : le personnel soignant et les personnes âgées; ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques. Berkani a ajouté que le type de vaccin sera choisi selon les retours de l’OMS. Car pour rappel; plusieurs laboratoires dans le monde ont annoncé la mise au point de vaccins contre le Coronavirus. En plus de leur disponibilité immédiate, rapporte le quotidien francophone.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -