Algérie – Toujours dans le cadre sa campagne de vaccination pour lutter contre le Coronavirus, l’Algérie vient de recevoir un lot de vaccins en provenance de la Chine.
En effet, l’ambassade de Chine en Algérie, a confirmé via sa page Facebook officielle la réception d’un lot du vaccin chinois contre le Coronavirus en Algérie, ce mercredi 24 février 2021. Ce lot de vaccins s’inscrit dans le cadre du don de solidarité que la Chine a accordé à l’Algérie, indique le quotidien arabophone Ennahar.
Dans la même publication, l’ambassade de Chine a mentionné que le gouvernement chinois aurait fait un don d’une grande quantité de vaccins au profit du peuple algérien. Cela, en guise de solidarité. Et ce, pour l’aider à lutter contre cette pandémie de la Covid-19. Ladite cargaison a été réceptionnée à l’aéroport militaire de Boufarik, par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et le ministre de la Santé, ainsi que l’ambassadeur chinois, Li Lianhe.
| Lire aussi : La Chine va fournir à l’Algérie un lot de vaccin anti-Covid en « urgence »
De ce fait, l’ambassadeur de la Chine en Algérie, Li Lianhe en l’occurrence, a déclaré que le gouvernement chinois a surmonté les difficultés liées à l’épidémie. Ainsi, qu’il serait temps pour le pays de faire un don pour l’Algérie; des vaccins chinois produits par la société chinoise Sinopharm. Il est à noter que le même interlocuteur a annoncé il y a une semaine que son pays fournirait 200.000 doses du vaccin pour l’Algérie.
De plus, Li Lianhe a ajouté, que la Chine apporte une nouvelle aide au pays, pour faire part de son soutien dans ce combat. Mais aussi, pour caractériser la coopération et la solidarité qui unissent les deux pays. Cela révèle la valeur précieuse de l’amitié sino-algérienne dans le cœur du peuple chinois. Notamment, les efforts de la Chine à construire davantage une communauté de la santé commune pour l’humanité.
| Sujet connexe : Vaccin anti-coronavirus en Algérie : Vers la réception d’un don de la Chine
De ce fait, le premier représentant de la Chine en Algérie a souligné, lors de la réception de ce lot de vaccins chinois; que les relations distinguées entre les deux pays durent depuis de nombreuses années. Il a assuré qu’elles ont été établies pendant la période de la révolution algérienne. Cela depuis plus de soixante (60) ans.