Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : « Le premier lot en mi-janvier »

Algérie – La réception du premier lot du vaccin contre le Coronavirus, serait prévue pour la mi-janvier, en Algérie d’une quantité équivalente à 100.000 doses sur les 500.000 commandées.

En effet, une réception partielle de 100.000 doses du vaccin contre le Coronavirus, serait prévue pour la mi-janvier en Algérie, sur une quantité totale commandée de 500.000 doses du vaccin russe Spoutnik V. Ce qui fera lancer la campagne de vaccination dans le pays, qui est prévue dès la réception du premier lot, selon le quotidien francophone Liberté.

Dans ce contexte, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie devrait rapidement valider le plan de vaccination national, ce jeudi 7 janvier. Ce dernier, qui vient d’être mis au point par la Direction générale de la prévention. Dans le détail, ce dit plan représentera la ligne de conduite dans cette campagne de vaccination. Ceci dans le but d’atteindre les résultats voulus pour la lutte contre cette épidémie de la Covid-19.

Toutefois, cette feuille de route se caractérisera par une certaine flexibilité, afin de permettre d’introduire des modifications tout au long du processus. De plus, le programme sera détaillé; d’une telle manière à englober l’ensemble des démarches relatives à tous les aspects en relation avec la campagne. Aussi bien du côté logistique que matériel. Ceci, afin de garantir une opération sans lacunes à tous les niveaux; pour se soumettre aux exigences du Président de la République.

Tout sur la campagne de vaccination et l’injection des premières doses du vaccin russe

L’injection des premières doses du vaccin russe Spoutnik V est prévue, au plus tard pour le 31 janvier 2021. Ceci dit, pour ce qui est le début de la vaccination, et du nombre de personnes à vacciner en premier lieu; ça reste des informations qui vont être divulguées par le gouvernement; une fois le programme validé et communiqué par le Comité scientifique.

Cependant, ce premier arrivage qui est prévu pour le 15 ou le 16 janvier, viendra sans doute donner le top départ de cette campagne de vaccination. D’autres livraisons vont immédiatement suivre pour atteindre la quantité globale déjà commandée. Ce qui garantira une opération d’immunisation maximale auprès des citoyens algériens.

Ceci dit, le même plan sus-cité viendra aussi mettre l’accent sur la catégorie prioritaire. De plus, les membres du Comité scientifique tiendront samedi 9 janvier une conférence de presse. Dans le but de présenter les bienfaits de cette opération dans la lutte contre la pandémie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes