15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccin contre le Coronavirus en Algérie : Comment s'inscrire ?

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : Comment s’inscrire ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que le flou règne autour du déroulement de la campagne de vaccination aux hôpitaux, un média algérien est allé sur les lieux afin de répondre à la fameuse question posée à maintes reprises par les citoyens : Comment s’inscrire pour bénéficier du fameux vaccin anti-coronavirus en Algérie ? Voici la réponse.

La lutte contre le virus à couronne commence enfin à se préciser avec le début de la campagne de vaccination qui a eu lieu au lendemain de l’arrivée des premières doses du vaccin russe anti-coronavirus, Spoutnik V, soit le 30 janvier dernier. Mais comment s’inscrire pour bénéficier du vaccin anti-coronavirus en Algérie ? Pour éclaircir le flou qui subsiste quant à la procédure, L’Expression, est allé à la rencontre des médecins.

Avec toutes les spéculations qui circulent sur la toile, les Algériens ne savent plus démêler le vrai du faux. Dans un article paru ce jeudi 11 février, le média francophone est en effet revenu de fond en comble sur le déroulement de la campagne de vaccination. L’objectif étant d’apporter des précisions sur le sujet.

- Publicité -

Vaccin anti-coronavirus en Algérie : Voici comment s’inscrire pour se faire vacciner

Selon la source francophone, la première phase de la campagne de vaccination se déroulant à l’EPH de Rouiba concerne uniquement le staff médical. Toutefois, il est possible d’être parmi les premiers à recevoir le vaccin en se faisant vacciner au niveau des établissements de santé publique (EPSP).

Par ailleurs, et pour réserver une place à la deuxième phase de vaccination au sein de l’établissement susmentionné, il est impératif de se munir de ses papiers d’identité et se rendre sur place. Une fois là-bas, il faut présenter sa carte d’identité et laisser son numéro de téléphone.

Le citoyen serait donc joignable par les services dès que son tour arrive. Au sein du même hôpital, la même source a fait savoir qu’il existe trois salles destinées à l’opération de vaccination. Dans la première, les citoyens peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

- Publicité -

Les injections se font au niveau de la deuxième salle. La troisième salle est, quant à elle, consacrée pour observer les personnes vaccinées. Celles-ci doivent rester là-bas pendant une demi-heure avec des médecins.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -