Vaccin Anti-Covid-19 : L’ex-VP algérien de Pfizer s’exprime sur le vaccin

Algérie – Mohand Sidi Saïd, l’ancien vice-président algérien du groupe Pfizer, annonce que la production du vaccin contre la Covid-19 pour l’hiver n’est pas à exclure.

En effet, suite à l’annonce de la découverte du vaccin contre la Covid-19 par le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNtech, faite le 9 novembre dernier, l’ex-vice-président algérien du groupe Pfizer s’exprime. Ce dernier déclare que si les résultats de cette découverte de vaccin contre la Covid-19, dite efficace à 90 %, se confirment, le vaccin pourrait bien être disponible avant la fin de l’hiver, d’après notre source Echorouk Online.

Notamment, Mohand Sidi Saïd estime que cette annonce représente une bonne nouvelle pour l’humanité, sachant que le virus a franchi le seuil de 1 million de victimes depuis le mois de septembre. Et que même si on doit encore patienter pour savoir si les résultats vont être confirmés, c’est mieux que l’état de désespoir dans lequel nous vivons; toujours selon notre source.

Toutefois, l’enfant de la Djurdjura met en garde les citoyens et estime qu’on doit rester vigilants et toujours respecter les gestes barrière et les mesures d’hygiène. Car, même si le vaccin peut être disponible pour l’hiver, reste à savoir si la quantité sera suffisante, comment va être la distribution et à quel prix, déclare l’ex-vice-président à notre source.

Salim Bouguermouh, un autre algérien qui fait partie de l’équipe de la recherche clinique et du développement du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer.

L’Algérie plus que fière de ses prodiges qui ne cessent d’accumuler les succès. Salim Bouguermouh, un autre algérien qui occupe le poste de directeur associé responsable de la recherche clinique et du développement des vaccins chez Pfizer; fait partie de l’équipe des tests cliniques pour le vaccin contre la Covid-19 développé par le géant américain.

D’autant plus, le chercheur n’a pas caché sa joie suite à l’annonce de cette découverte en publiant sur sa page Facebook plusieurs posts de fierté et de reconnaissance. Cependant, le docteur au parcours glorieux n’a pas manqué de lancer à son tour un appel à la vigilance; déclarant qu’il est encore tôt pour crier victoire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes