Vaccin anti-coronavirus en Algérie : un million de vaccinés en 5 jours

Algérie – Un nouveau record de vaccination contre la Covid-19 a été franchi. Il est question d’un million de citoyens ayant reçu le vaccin anti-coronavirus en Algérie en seulement cinq (5) jours. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet, ce 11 septembre 2021.

En effet, le processus de vaccination s’accélère dans plusieurs secteurs, notamment à l’approche de la rentrée scolaire. Craignant une prochaine vague et un nouveau variant, à savoir le Mu, les Algériens patientent dans les files d’attente pour se faire vacciner. D’où un million de citoyens en Algérie qui ont reçu le vaccin anti-coronavirus en à peine cinq (5) jours.

Selon El Watan, pour renforcer et accélérer la vaccination anti-coronavirus en Algérie, on a mobilisé plus de 7.000 lieux de vaccination. Cela comprend effectivement des structures de santé. Mais également des chapiteaux et bus aménagés. Sans oublier, le déploiement d’équipes mobiles. On a mis tout cela à disposition des Algériens sur tout le territoire national. 

Dans le cadre de la compagne nationale de vaccination contre la Covid-19, élaborée par le ministère de la Santé, entre 15.000 et 20.000 citoyens ont été vaccinées chaque jour. Et ce, depuis le 4 septembre à Alger seulement. L’opération vise à vacciner 70 % de la population générale, indique-t-on.

Production du vaccin anti-coronavirus en Algérie 

C’est enfin confirmé, on connaît la date du lancement de fabrication du du vaccin anti-Covid chinois CoronaVac du laboratoire Sinovac. On a programmé la production en Algérie pour la fin du mois de septembre. C’est selon le ministère de l’Industrie pharmaceutique, relaté par Echorouk hier.

Pour mémoire, cette opération met en collaboration Saidal algérien et Sinovac Biotech Ltd. Il s’agit d’une société biopharmaceutique chinoise. À ce titre, une délégation de médecins chinois a atterri à Constantine. C’était en juillet dernier. Cela afin de s’assurer des équipements et usines de fabrication dans son ensemble. Notamment, pour le bon déroulement de la production locale du vaccin

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes