27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieVaccin anti-Coronavirus Algérie : « Pas avant la fin d’année », selon...

Vaccin anti-Coronavirus Algérie : « Pas avant la fin d’année », selon Derrar

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le vaccin anti-Coronavirus ne sera pas disponible en Algérie avant la fin de l’année 2020, affirme le directeur général de l’institut Pasteur en Algérie. 

Le docteur Derrar Fawzi, directeur général de l’institut Pasteur a déclaré hier, le jeudi 13 août 2020 dans un entretien avec le quotidien francophone El Watan; que le vaccin anti-Coronavirus ne sera disponible en Algérie qu’avant la fin de l’année 2020. 

En effet, selon le Dr. Derrar Fawzi, malgré les divers essais cliniques effectués jusque-là et la passation du processus réglementaire; seule la vaccination d’une plus grande population à long terme permettrait de fournir des résultats plus efficaces et fiables sur le vaccin, rapporte Algérie Éco. 

- Publicité -

En sus, le directeur général de l’institut Pasteur s’est également exprimé sur la situation sanitaire en Algérie, notamment sur la baisse des cas de contaminations et des urgences liées à la pandémie.  « Nous notons ces derniers jours une baisse dans l’évolution du nombre des cas de la Covid-19. Les taux d’occupation des lits aux urgences et en réanimation ont sensiblement baissé » a-t-il précisé. 

Le vaccin contre le Coronavirus ne sera pas disponible avant le mois d’octobre 2020, estime Benbouzid

Le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière a révélé lors de son passage à la radio nationale, la date de la disponibilité du vaccin contre le Coronavirus. Ainsi, cette dernière est prévue pas avant le mois d’octobre 2020 prochain.

Par ailleurs, Benbouzid a déclaré que le seul vaccin disponible en ce moment est d’origine Russe. Néanmoins, l’Algérie attend de voir les résultats de la commercialisation du vaccin; ainsi que son effet sur la population, avant de juger son efficacité.

- Publicité -

Pour rappel, le président Russe Vladimir Poutine s’est exprimé sur la disponibilité d’un vaccin russe; appelé Sputnik V, mardi dernier le 11 août 2020. Celui-ci, élaboré avec des techniques modernes, dans un laps de temps assez court; laisse l’Organisation de la Santé Mondiale et les scientifiques sceptiques envers ses capacités.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -