Algérie – Selon certaines études, utiliser son smartphone dans les toilettes est considéré comme étant déconseillé. Retrouvez plus de détails à ce sujet ce 28 juin 2021.
En effet, devenue une fâcheuse habitude de trainer son smartphone là où on va, notamment aux toilettes, est un phénomène qui s’est étendu et qui est déconseillé. Grands et petits se connectent partout et à n’importe quel moment. Alors que la salle de bain devrait être la pièce la plus propre de la maison. Il arrive qu’elle devienne un nid pour les bactéries et les microbes.
D’après l’étude établie par le site médiatique britannique Metro, et d’après certains spécialistes en obstétrique, en gynécologie, en infertilité ou encore en hygiène, l’introduction du téléphone portable dans les toilettes relève d’un comportement dangereux. Ils expliquent cela, par une habitude malsaine qui exposerait ses usagers à de multiples bactéries. Notamment, la Campylobacter ou encore la Salmonelle.
Aussi, selon la même étude, il a été prouvé que les endroits dans lesquels règnent le plus de bactéries se trouvent dans la salle de bain. Plus spécifiquement sur les poignets des portes et les robinets d’eau. Ces derniers portes des germes qui se transmettent aux humains dès qu’ils les effleurent.
Les conséquences de l’usage du téléphone aux WC
Dans le même contexte, voici différentes raisons pourquoi vous devriez ne plus vous connecter dans la salle de bain. Premièrement, nos téléphones constituent un champ où résident plusieurs bactéries. Des études ont démontré qu’ils sont responsables du transfert de la bactérie SARM.
Secondo, les hémorroïdes qui peuvent être générées à cause de la position assise pendant plusieurs minutes, voire des heures. Ensuite, on a le stress et la distraction causé par ces gadgets. Ces derniers nous distraient d’accomplir nos fonctions quotidiennes les plus élémentaires. Sans parler de la perte de temps que cela encourt.
Le moment passé aux toilettes est censé être un moment de répit. C’est en quelque sorte un moyen d’évasion de ne plus avoir à utiliser son téléphone pendant ne serait-ce qu’un court instant. Pour finir, le téléphone devient vite une dépendance dont on ne se rend pas forcément compte.