21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootUSM Alger : Juan Carlos Garrido, l'Espagnol qui prend les rênes après...

USM Alger : Juan Carlos Garrido, l’Espagnol qui prend les rênes après Benchikha

Publié le

- Publicité -

Foot – L’USM Alger annonce l’arrivée de Juan Carlos Garrido en tant que nouvel entraîneur, succédant à Abdelhak Benchikha. Découvrez le parcours de ce technicien espagnol qui a déjà fait ses preuves en Europe et en Afrique.

L’USM Alger, l’un des clubs les plus prestigieux d’Algérie, a récemment nommé Juan Carlos Garrido, un entraîneur espagnol, comme nouveau chef de file de son équipe. Il remplace ainsi Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique de l’USMA. On vous en dit plus, ce mardi 17 octobre 2023.

- Publicité -

L’annonce a été faite officiellement par le club sur sa page Facebook. Où l’administration de l’USM Alger a exprimé ses vœux de réussite à Garrido en ces termes : « Toutes nos meilleures pensées pour lui. Nous attendons avec vous de nouvelles victoires ». Dans un autre message, le club a chaleureusement accueilli Juan Carlos Garrido en déclarant : « Bienvenue à notre nouveau coach ».

Qui est Juan Carlos Garrido, le nouveau coach de l’USM Alger ?

Juan Carlos Garrido, né le 29 mars 1969 à Valence a commencé sa carrière d’entraîneur à l’âge de 24 ans. Il a dirigé, en effet, plusieurs clubs en Europe et en Afrique au cours de sa carrière. Garrido a été nommé pour la première fois en remplacement de Pepe Mel au Real Betis. Mais il a été limogé après seulement deux mois en raison des résultats décevants de l’équipe, qui avait enregistré huit défaites et une seule victoire. La dernière étant une défaite 5-0 contre le Real Madrid.

En juillet 2014, Garrido a été nommé entraîneur de l’Al Ahly, l’un des clubs les plus titrés en Égypte. En l’espace d’un mois, il a conduit l’équipe à la victoire en Coupe de la Confédération africaine de football. Cependant, son mandat a pris fin en mai 2015. Cela en raison de résultats médiocres en championnat et d’un échec en Ligue des champions africaine.

- Publicité -

Parmi les réalisations notables de Garrido figurent la victoire en Supercoupe d’Égypte en 2014 avec Al Ahly. Ainsi que la victoire en Coupe de la Confédération africaine de football en 2014 et la Coupe du Trône marocaine en 2017 avec le Raja Casablanca.

L’arrivée de Juan Carlos Garrido à la tête de l’USM Alger suscite des attentes. Et les supporters du club espèrent qu’il apportera son expertise et son expérience pour renforcer l’équipe et la ramener au sommet du football algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -