AccueilÉconomieAutomobileUsines automobiles en Algérie : les Chinois arrivent

Usines automobiles en Algérie : les Chinois arrivent

Automobile – Les constructeurs automobiles chinois semblent se lancer dans la production de véhicules en Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi soir, l’ambassadeur de Chine, LI Jian, a annoncé que certaines entreprises chinoises débuteront bientôt leur coproduction automobile avec l’Algérie. 

- Advertisement -

Après une période de gel du secteur automobile en Algérie, ce dernier reprend son activité avec l’importation des véhicules de la marque italienne Fiat. Dans ce contexte, l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Jian, a déclaré que des usines automobiles d’investisseurs chinois démarreront bientôt la production dans le pays.

Dans une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN Français publiée sur leur page Facebook, LI Jian, a évoqué le niveau de coopération entre les deux pays. De plus, il affirme la relation amicale entre l’Algérie et la Chine. Celle-ci est basée, selon lui, sur l’honnêteté et l’amitié. « L’Algérie est parmi les premiers pays à établir un partenariat stratégique global avec la Chine », déclare-t-il.

Des véhicules chinois sur le marché algérien ?

Le diplomate chinois a cité quelques partenariats tels que la Grande Mosquée d’Alger, l’autoroute est-ouest et le complexe olympique d’Oran. Il a souligné que divers projets ont été lancés dans des domaines différents. Concernant l’industrie automobile, « certaines entreprises chinoises lanceront bientôt leur co-production automobile avec l’Algérie », a-t-il déclaré.

En effet, de nombreux Algériens attendent avec impatience l’arrivée de véhicules asiatiques. En particulier chinois, sur le marché national. Cela en raison du rapport qualité-prix. Cela pourrait potentiellement affecter le marché dans son ensemble. Et donner, effectivement, plus de choix pour le consommateur.

Pour conclure, l’ambassade a assuré, en effet, que « le renforcement du partenariat stratégique global sino-algérien va certainement contribuer à la solidarité et la coopération des pays en développement. Et à la construction conjointe d’une communauté de destin Chine-Afrique et d’une communauté de destin humain plus solides ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons besoin de machine outils engins pour travailler l agricuture, sans conditions d age voir les pays voisins , perte de devise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici