AccueilÉconomieVotre ArgentUSA : « Visa » s'engage à investir un milliard de dollars...

USA : « Visa » s’engage à investir un milliard de dollars en Afrique

USA – La société américaine, Visa, a annoncé son intention d’investir un milliard de dollars en Afrique au cours des cinq prochaines années. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du 15 décembre 2022. 

Lors du Forum d’affaires États-Unis d’Amérique (USA) – Afrique qui s’est tenu à Washington ce mercredi 14 décembre, Visa a, en effet, convenu de lancer un programme d’un million de dollars. Cet investissement a pour objectif de faire progresser les économies résilientes, innovantes et inclusives à travers le continent africain. 

C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echaab, dans son dernier numéro. L’investissement s’étalera sur cinq ans, a précisé le directeur général du géant américain de la technologie, Alfred Kelly. Et ce, lors du Forum qui s’est déroulé parallèlement au Sommet des dirigeants États-Unis – Afrique. 

Ce dernier a réuni une cinquantaine de chefs d’États et des hauts responsables gouvernementaux de pays africains. Ces derniers ont discuté des questions liées à la Covid-19, à la sécurité alimentaire. Ainsi qu’à la crise climatique. Il s’agit là encore de ce qu’a révélé le média cité auparavant. 

« Visa » s’engage à promouvoir le e-paiement en Afrique

Par ailleurs, le nouvel investissement de la société américaine basée à San Francisco est axé sur le renforcement de l’écosystème de paiement. Et cela par le biais de nouvelles innovations et technologies. Il vise surtout à soutenir la numérisation des économies et l’investissement en faveur de l’amélioration des compétences existantes. Et cela, à travers le développement des talents et le renforcement des capacités. 

En outre, cet engagement permettra à Visa d’étendre ses opérations en Afrique et d’approfondir sa coopération avec des partenaires stratégiques. À noter qu’elle compte déjà 10 bureaux à travers le continent. Ces derniers sont basés en République démocratique du Congo, en Éthiopie, au Soudan et dans plusieurs autres pays africains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici