AccueilÉconomieUSA : l'entreprise algérienne de VTC, Yassir, réussit une levée de fonds...

USA : l’entreprise algérienne de VTC, Yassir, réussit une levée de fonds de 150 millions de dollars 

Algérie – La société algérienne, Yassir, a obtenu d’un groupe d’investisseurs une somme de 150 millions de dollars aux USA. Dzair Daily expose pour vous les détails dans la suite de cette édition.

Fondée en 2017, la société algérienne de VTC, Yassir en l’occurrence, a réussi à obtenir un financement de la part d’un groupe d’investisseurs mondiaux aux USA. Elle a tenu, en effet, le pari d’une levée de fonds de 150 millions de dollars. Si vous voulez en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à lire la suite de ce passage du mercredi 9 novembre 2022. Restez là !

En effet, la startup 100 % Dz qui évolue dans le service de transport participatif et de la livraison, vient de réaliser un grand exploit. Comme indiqué plus haut, elle vient d’annoncer une augmentation du capital social de l’entreprise. Grâce à cette grande campagne de financement, Yassir devient la startup la plus valorisée de toute l’Afrique du Nord.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook officielle de la société susmentionnée. Celle lancée par les ingénieurs Dz, Noureddine Tayebi et Mehdi Yettou. Ainsi, cette levée de fonds permettra à la société de VTC de se développer et atteindre ses objectifs de croissance. 

Yacine El Mahdi Oualid adresse un message aux fondateurs de Yassir 

La somme XXL lui permettra également de déployer de nouveaux services sur les marchés existants. Ainsi que de s’étendre sur de nouvelles régions, a déclaré l’un des fondateurs de la startup. Suite à cette réalisation, le ministre délégué chargé des start-up, Yacine El Mahdi Oualid, n’a pas manqué de féliciter les fondateurs de Yassir.

« Cette tendance haussière de l’entreprise représente une véritable locomotive pour l’écosystème technologique en Algérie. Et un modèle du potentiel de croissance rapide dans notre pays et en Afrique », a inscrit le responsable algérien sur le réseau social au logo bleu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes