USA : DJ Snake rend un vibrant hommage à l’Algérie à l’Ultra music festival de Miami (vidéo)

People – Lors de son concert organisé aux USA, le célèbre artiste DJ Snake a mis en avant la musique traditionnelle du pays de ses origines, l’Algérie, et scande « Tahia Djazaïr ».

En effet, notre répertoire musical se distingue par sa richesse et la diversité de ces genres. Entre le Hawzi, le Raï, le Gharnati ou encore le Chaabi ; ces éléments identitaires enchantent tant les citoyens Dz que les étrangers. Fasciné par les mélodies typiquement d’Algérie, le producteur artistique, DJ Snake, a porté le chapeau d’ambassadeur en faisant la promotion de la musique algérienne, à l’Ultra music festival de Miami aux USA.

Voulez-vous en savoir plus ? Dzair Daily vous en dit tout dans cette édition du lundi 28 mars 2022. Très éclectique et diversifiée linguistiquement, la musique Dz est intimement liée au terroir de chaque région. Elle représente, effectivement, un legs que les Algériens continuent de chérir. C’est le cas notamment du Allaoui. Riche en percussion comme le gala et le bendir, cette musique guerrière de l’Ouest d’Algérie réjouit le monde entier.

Algérie : DJ Snake évoque son pays d’origine aux États Unis

Séduit par cet héritage séculaire, le réalisateur franco-algérien, William Grigahcine n’a pas manqué de faire connaître ce genre musical aux États Unis. Lors de son spectacle ayant eu lieu à Miami, le grand gaillard n’a pas hésité à rendre hommage à ses racines maternelles. Et ce, en enchantant ses fans étasuniens avec la sonorité algérienne, le Allaoui.

Pour les curieux, retrouvez la séquence du passage juste ci-dessous. En outre, la figure incontournable de la musique contemporaine a fait un clin d’œil à son pays d’origine. Ainsi, il a lancé « Tahia Djazaïr ». Sa fierté se ressent, en effet, sur la scène du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz

Il sied de souligner que ce n’est pas la première fois que DJ Snake utilise sa musique comme outil promotionnel de la culture et le tourisme en Algérie. Par le biais d’un clip vidéo tourné sur le sol national, l’artiste a déjà mis en exergue les atouts de notre pays. À travers son œuvre « DZ Forever », la star internationale s’est engagée à faire la promotion de la culture algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes