19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueL’Union internationale des savants musulmans se démarque des propos sur l’Algérie de...

L’Union internationale des savants musulmans se démarque des propos sur l’Algérie de son président

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez, dans cette édition du 16 août 2022, la position de l’Union internationale des savants musulmans face aux propos avancés par son président à l’égard de l’Algérie.

En effet, la question du Sahara occidental a mis l’Algérie en conflit avec de nombreuses parties, dont le président de l’Union internationale des savants musulmans. Effectivement, son président, Ahmed Raïssouni, a avancé, en marge d’une interview accordée à la chaîne de télévision Blanca, des propos qui s’attaquent à la nation algérienne.

Suite à ces déclarations, l’Union internationale des savants musulmans a publié un communiqué. Et cela, afin d’apporter des clarifications à ce sujet. Au fait, il a été précisé que pour qu’un avis soit attribué à l’union, il doit d’abord être convenu et signé par le président et le secrétaire général. Selon l’écrit repris par El Khabar, ce n’est qu’à ce moment que celui-ci peut finalement porter le nom de l’Union.

- Publicité -

Cela dit, les allocutions du président ou du secrétaire général lors des interviews ou encore dans les articles ne reflètent pas forcément l’avis de l’Union. Car, selon le principe susvisé, ces propos représentent seulement leur auteur. Ainsi, les révélations du président qui portent sur le Sahara occidental dans toute interview ne représente que son avis personnel, loin de son statut de président, ajoute encore le communiqué.

L’Union internationale des savants musulman émet davantage de précisions

Conformément aux précisions de la même source, Ahmed Raïssouni a, en fait, tout le droit d’exprimer son propre avis. Toutefois, il convient de noter que celui-ci ne relève pas de l’opinion de l’Union. À ce propos, le communiqué a rappelé que l’un des principes immuables de l’Union est de se tenir aux côtés de sa nation islamique. Et veiller ainsi à son avancement.

Par ailleurs, l’Union a confirmé, par le biais du même document, que son objectif est de garantir la paix et la réconciliation globale pour sa nation. Et tenter de régler ses problèmes de manière constructive et par une coopération sincère. Chose qui met en exergue son rôle de conseiller honnête avec tous les pays et peuples islamiques.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -