L’Union européenne en Algérie propose une offre de formation à Istanbul en Turquie

Algérie – L’Union européenne lance une session de formation pour les Algériens qui se déroule à Istanbul en Turquie. Dzair Daily vous rapporte les détails dans la suite de ce numéro du 09 février 2022.

Bonne nouvelle pour les Algériens qui souhaitent développer leurs connaissances culturelles et leur créativité. Au fait, L’Union européenne en Algérie offre aux intéressés une chance d’en apprendre plus en Turquie. En effet, l’union annonce l’ouverture des inscriptions au programme mondial des relations culturelles (GCRP). Ce dernier est dédié aux échanges culturels entre professionnels du monde entier. 

Il s’agit en tout cas de ce que soulève le communiqué publié, hier, sur la page Facebook de l’ambassade. Dans le détail, la nouvelle édition du GCRP se déroule cette année dans la capitale de la Turquie, Istanbul. Concernant les conditions de participation, le représentant de l’Union européenne dans notre pays a indiqué quelques critères. D’abord, les participants doivent être âgés entre 25 et 39 ans. 

Par ailleurs, cette formation est accessible à ceux qui exercent dans les secteurs culturels et créatifs. Toutefois, on exige une maîtrise de la langue anglaise. Parmi les autres prérequis de cette formation, on indique qu’il faudrait avoir une expérience en collaboration internationale.  

Comment s’inscrire au programme mondial des relations culturelles ? 

Désormais, si vous répondez à toutes ces conditions, l’Union européenne en Algérie informe les intéressées que les candidatures seront clôturées le 01 mars 2022. Pour postuler, il suffit de remplir le formulaire disponible sur ce site Internet. Ensuite, évoquer dans le détails vos motivations. À noter que le document devrait être rempli en Anglais.  

En outre, le GCRP compte à présent plus de 180 anciens participants au programme. Au terme de cette nouvelle édition 40 nouveaux participants seront choisis pour rejoindre cette équipe. Alors, si vous désirez en faire partie, vous n’avez qu’à envoyer vos candidatures. C’est de toute manière ce qui ressort du même communiqué. 

union algérie européenne

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes