L’Union européenne en Algérie fait une offre de stage de 6 mois 100 % financée

Algérie – L’Union européenne (UE) en Algérie a mis en avant, sur les réseaux sociaux, une offre de stage financée d’une période de six (6) mois. Retrouvez plus de détails dans ce numéro d’aujourd’hui 23 janvier 2022.

Êtes-vous intéressé par les relations internationales ? Voulez vous enrichir votre parcours professionnel ? Cette formation est faite pour vous. En effet, la délégation de l’Union européenne en Algérie souhaite vous dévoiler plus de détails sur sa mission diplomatique durant un stage 100 % financé.

Au fait, la Section politique de la Délégation de l’UE en Algérie propose un stage d’une durée de six mois à partir du mois d’Avril 2022. De plus, selon une publication Facebook sur sa page officielle, l’UE déclare que le 06 février 2022 sera la date limite de soumission des candidatures.

Par ailleurs, le programme de cette formation est très riche. Ce stage permet aux candidats de suivre et contribuer à l’analyse des développements politiques et économiques en Algérie. Aussi, la mise à jour des bases de données internes et des documents de synthèse.

Quels sont les critères requis pour se porter candidat ?

En effet, les conditions varient d’un stage à un autre. De ce fait, l’UE en Algérie exige certaines compétences aux candidats. C’est afin de pouvoir suivre le programme proposé. Ainsi, il est indispensable d’être titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine qui s’y applique parfaitement. Notamment, en science politique, en relations internationales, en droit ou autre de similaire. 

De plus, il faut avoir un niveau B2 au minimum dans les langues française et anglaise. En outre, il faut avoir la capacité de travailler dans un environnement stressant. De même, des expériences professionnelles antérieures dans le domaine seraient un plus.

Pour postuler à cette formation, il suffit d’envoyer son dossier à l’adresse e-mail delegation-algeria-recruitment-admin@eeas.europa.eu. Le dossier comporte un CV détaillé, une lettre de motivation et un formulaire de demande. Pour plus d’informations, consultez la page officielle de l’UE par ici

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes