AccueilActualitéAlgérieL’Union européenne en Algérie appelle à la candidature au KNVB WorldCoaches

L’Union européenne en Algérie appelle à la candidature au KNVB WorldCoaches

Sport – L’Union européenne en Algérie vient de publier un appel à candidature pour les Algériens souhaitant postuler au KNVB WorldCoaches. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de ce numéro du jeudi 29 décembre 2022.

C’est par le biais de sa page Facebook officielle que l’Union européenne (UE) en Algérie a publié un communiqué pour lancer un appel à candidatures au KNVB WorldCoaches. Ainsi, les jeunes amateurs et amatrices de football se voient offrir une belle opportunité. Et certains d’entre eux bénéficieront d’une formation pour devenir entraîneurs de football mondial.

C’est l’ambassade des Pays-Bas en Algérie qui a lancé cet appel à candidatures. Le communiqué en question indique que dans la cadre du programme Shiraka, les intéressés peuvent d’ores et déjà participer au KNVB WorldCoaches. Il faut cependant répondre au critère d’âge et avoir entre 18 et 30 ans. 

Voici comment postuler au KNVB WorldCoaches ?

Dans le détail, les jeunes candidats sélectionnés pourront alors suivre une formation d’une durée de deux ans. Cette dernière leur permettra de devenir entraîneurs de football mondial. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2023 et les personnes souhaitant participer n’auront qu’à se connecter sur ce site.

Pour rester dans le volet du football, l’Algérie a récemment déposé sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Ainsi, l’annonce de la décision de la CAF est attendue au mois de février prochain. L’histoire du choix du prochain organisateur fait déjà couler beaucoup d’encre.

En effet, le Maroc et l’Algérie sont en concurrence directe pour obtenir ce privilège. Tandis que certains affirment que la CAF aurait déjà porté son choix sur le Royaume chérifien, d’autres en revanche indiquent que l’Algérie serait mieux placée pour remporter le titre d’organisateur. Rendez-vous alors au mois de février prochain pour découvrir quel pays aura l’honneur d’accueillir la première compétition footballistique d’Afrique.

union européenne knvb algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici