11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéUne Algérienne qui pratique le kyte-surf marque sa présence dans un reportage...

Une Algérienne qui pratique le kyte-surf marque sa présence dans un reportage sur les sports extrêmes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dzair Daily vous propose de découvrir une Algérienne qui pratique le kyte-surf, discipline sportive ou la gente féminine est très peu représentée. Vous en saurez plus dans la suite de cet article du 28 mars 2022.

C’est une discipline intense, qui a pris son essor au début du 21ème siècle, et qui est à présent largement pratiquée dans le monde. Il est cependant rare d’assister à la pratique de kyte-surf en Algérie, et encore moins par une Algérienne. Et pourtant, ce sport extrême a séduit bon nombre de femmes. Pour s’en rendre compte, il suffit de se diriger vers les plages du littoral.

En effet, le kyte-surf a fait son apparition en Algérie, et à la surprise générale, de nombreuses femmes le pratiquent. C’est pourtant un sport extrême qui demande force et dextérité. Mais cela n’arrête pas ces adeptes féminines, qui s’en donnent à cœur joie sur les plages de la Méditerranée et offrent par la même occasion un spectacle inédit aux passants.

- Publicité -

Le kyte-surf est aussi appelé planche aérotractée ou encore kiteboarding. C’est un sport de glisse qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant spécialement adapté. Le but est de rester debout et de surfer sur les vagues tout en arrivant à se propulser et à se projeter en dessus de l’eau. C’est un sport qui demande du muscle, raison pour laquelle il reste majoritairement masculin.

Des sportives de l’extrême sur les plages de Boumerdes

C’est dans ce contexte que TV5 monde a voulu en savoir plus et s’est rendu sur les plages de Boumerdes. Où de nombreuses femmes étaient en train de s’envoler en dessus des vagues. Un adepte de la discipline, rencontré sur la plage dira que ces dames sont de plus en plus nombreuses à pratiquer. Et qu’il les encourage vivement à casser les tabous à travers ce sport.

Une autre adepte dira que la pratique du sport s’est démocratisé en Algérie pour les femmes. Et que celles-ci pratiquent les activités qu’elles veulent, sans aucun complexe. Tout en invitant toutes les femmes à pratiquer ces nouvelles disciplines.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -