AccueilFootUNAF (U20) : l’équipe d’Algérie face à celle du Maroc aujourd’hui

UNAF (U20) : l’équipe d’Algérie face à celle du Maroc aujourd’hui

Foot – Ce vendredi 21 octobre 2022, l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans (U20) défie le Maroc, dans le cadre du tournoi de l’UNAF de la catégorie. Un choc qui suscite déjà de grandes attentes. 

Pour le compte de la 2ᵉ journée de la compétition régionale qui réunit les jeunes sélections de la zone Nord Africaine, deux rivaux se donnent rendez-vous ce vendredi. En effet, c’est un derby maghrébin qui opposera l’équipe nationale d’Algérie face à son rival du Maroc au tournoi de l’UNAF des moins de 20 ans (U20). 

Effectivement, les deux formations s’affrontent aujourd’hui à partir de 14 h 00, heure algérienne, sur la pelouse du stade de Suez en Égypte. Un match décisif pour le parcours des deux sélections dans cette compétition. À noter que ce tournoi à quatre, qui regroupe l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye, est qualificatif pour la phase finale de la CAN 2023. 

Le premier de ce championnat se qualifie directement à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue également au pays des Pharaons. Lors de la première journée, les Fennecs ont fait un match décevant face à la Libye (1 – 1). Alors que le Maroc a aussi fait match nul contre la Tunisie (0 – 0). 

Algérie – Maroc : le match de la dernière chance 

Alors, c’est aujourd’hui ou jamais pour les deux formations de se relancer dans la course pour le podium. Sur le papier, le sort de la rencontre ne semble pas totalement scellé. Tant que les deux équipes ont les mêmes chances pour remporter la victoire. Mais l’équipe d’Algérie compte bien sortir le grand jeu pour passer ce test.  

Les Fennecs voudront se battre pour obtenir leur premier succès dans ce tournoi, organisé par l’Union Nord Africain de Football (UNAF). Et pourquoi pas une qualification à la prochaine CAN des moins de 20 ans. Dès lors, le sélectionneur national, Mohamed Lacette, se présente avec ses principales forces et sans absence majeure dans son effectif. Autant dire que le match s’annonce agréable à regarder.

algérie maroc unaf u20

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes