12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn vaccin contre le Coronavirus pourrait être produit en Algérie

Un vaccin contre le Coronavirus pourrait être produit en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie Le chef du Fonds d’investissements direct russe, Kirill Dmitriev, a annoncé ce mercredi 2 décembre, que le vaccin contre le coronavirus Spoutnik-V pourrait bien être produit en Algérie.

C’est lors d’une présentation du vaccin russe contre le Coronavirus à l’ONU, que Kirill Dmitriev, a annoncé que ce dernier pourrait bien être produit par l’Algérie en Afrique ainsi que par l’Égypte. C’est en effet ce qu’a déclaré le président du fonds souverain russe. En ajoutant que des négociations ont déjà été entamées pour un éventuel partenariat avec le Nigeria aussi; afin de commencer la production du Spoutnik V dans les meilleurs délais, selon notre source le site Algérie 360.

Il est à noter que le vaccin Spoutnik V contre la Covid-19 dont l’efficacité est estimée à 92 %; sera majoritairement produit en Russie; mais aussi dans le monde entier. Cette proposition de développer le vaccin localement aidera non seulement à satisfaire; la forte demande qui a déjà atteint pas moins de 1,2 milliard de doses pré-commandées. Mais aussi à réduire le prix unitaire de la dose, qui sera, selon la Russie, le moins cher sur le marché, toujours selon la même source.

- Publicité -

Une grande campagne de vaccination va être bientôt lancée en Russie

En effet, le président de la Russie Poutine, lors de la même réunion, a annoncé qu’une importante opération de vaccination; va être lancée dans le pays; à compter de la semaine prochaine. Ainsi, en déclarant que près de deux millions de doses ont déjà été produites et sont prêtes à l’emploi dès la semaine prochaine, selon le site Algérie 360.

Le ministre russe de la santé, Mikhaïl Mourachko; quant à lui, a déclaré qu’un nombre important de personnes ont déjà été vaccinés en Russie. Entre autres, les militaires; dont les autorités ont déjà annoncé avoir entamé leur vaccination fin novembre dernier. Finalement, le nombre total de citoyens vaccinés en Russie pourrait bien atteindre plusieurs dizaines de millions de personnes en 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -