28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
lundi, 14 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieUn pèlerin arrêté après une altercation avec des policiers à l’aéroport

Un pèlerin arrêté après une altercation avec des policiers à l’aéroport

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le juge du tribunal de Dar el Beida a ordonné, ce mardi, la mise en détention provisoire d’un homme de 24 ans, connu sous le nom de “M. Ismail”. En effet, les autorités le poursuivent pour insultes et violences à l’encontre des agents des forces de l’ordre. De plus, le Trésor public s’est constitué partie civile dans cette affaire, ajoutant une dimension supplémentaire à cette situation “Pèlerin policiers l’aéroport”.

Les détails de l’affaire, dont l’examen a été reporté, révèlent que le prévenu comparaisse devant le tribunal le 6 octobre prochain. Les policiers “Ch. Hamoud” et “A. Bilal”, en service à l’aéroport d’Alger, ont arrêté Ismail après qu’il les a agressés.

L’altercation a commencé lorsque cet homme, en route pour effectuer son pèlerinage à La Mecque avec sa femme, a subi une fouille corporelle par un policier. Cette fouille a entraîné une dispute verbale. En conséquence, pendant cette dispute, le policier a giflé Ismail, qui a alors réagi en attaquant “Ch. Hamoud”. Son collègue, “A. Bilal”, a également été agressé par Ismail, ce qui a exacerbé la situation.

- Publicité -

L’avocat d’Ismail a demandé la libération de son client en présentant toutes les garanties nécessaires au tribunal. Cependant, le président de l’audience a rejeté cette demande et a ordonné que les agents emmènent l’accusé à la prison de Harrach jusqu’à son procès.

En somme, cette affaire soulève des questions importantes sur la gestion des conflits entre citoyens et forces de l’ordre. Elle met également en lumière les conséquences de telles altercations, notamment dans des contextes sensibles comme celui du pèlerinage. Cette situation mérite une attention particulière pour éviter de futurs incidents similaires.

“Pèlerin, policiers, l’aéroport”

🔴🔴Lire aussi : Mariage entre Deux Femmes en Algérie : Un Verdict Détonnant!

Le mariage entre deux femmes fait l’objet d’une affaire judiciaire en Algérie. La Cour de Sidi M’hamed à Alger, a requis trois ans d’emprisonnement pour deux femmes, âgées de 30 et 40 ans, accusées d’avoir contracté ce mariage en violation des lois religieuses…. CLIQUEZ ICI 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Nouris Elbahr Ferries : Ouverture des réservations Alger-Marseille !

Guide Voyages - L'Algérie renforce ses services maritimes avec l'arrivée de Nouris Elbahr Ferries. Cette nouvelle compagnie maritime vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour...

Nouveau : Taxe sur le carburant pour voyager par route

Guide Voyages - À partir de 2025, une nouvelle taxe sur le carburant sera appliquée aux voyageurs se rendant en Tunisie et dans d'autres...

A découvrir

- Publicité -